Export des données RH : Configurer des tables de correspondances pour les valeurs des données collaborateurs à exporter

Avant de commencer

Le module d'export du dossier RH Poplee vous permet de récupérer toutes les créations ou les  modifications de données des collaborateurs réalisées depuis le dernier export.

La gestion de table de correspondance entre les données du dossier RH et les données de la fiche salarié de votre outil de paie vous permet d’importer le fichier généré à partir de Poplee dans votre paie sans retraitement manuel de son contenu.

Configurer des correspondances pour les données à exporter

La gestion des correspondances est accessible à partir des écrans de configurations des exports (vous devez disposer des droits "Configurer les exports" de l'application Collaborateurs).

Les correspondances paramétrées sont spécifiques à chaque configuration d'export.

Depuis le menu Collaborateurs > Exports, cliquez sur la configuration de l'export que vous souhaitez paramétrer, vous pouvez accéder à l'onglet "Données de l'export". 

mceclip0.png

Cliquez sur une donnée pour accéder à la configuration des modalités de correspondances. 

Modalités de gestion des correspondances

Sélectionner pour chacune des données le comportement attendu en sortie dans votre fichier d'export :modalit_s.jpg

En cas d'absence de paramétrage de correspondance, par défaut c'est la valeur de la donnée telle qu'elle est stockée dans votre base de données Lucca qui sera générée dans le fichier d'export.

utiliser_la_valeur_lucca.jpg

  • Utiliser la valeur Lucca (par défaut) : la valeur de la donnée exportée sera identique à la valeur stockée dans le dossier RH de vos collaborateurs. 
  • Bloquer l'export : à chaque occurrence de la donnée doit correspondre une valeur de correspondance. Poplee contrôle que chaque valeur de données des collaborateurs du périmètre de votre export soit bien associée à une valeur de correspondance, si ce n'est pas le cas l'anomalie est affichée et l'export bloqué.

blocage.jpg

  • Utiliser une valeur par défaut : vous avez la possibilité d'enregistrer une valeur générique à appliquer à chaque occurrence d'une donnée.

valeur_par_d_faut.jpg

À noter : il n'est pas possible de spécifier une modalité de correspondance pour les données de type "date". La valeur utilisée dans le fichier d'export est obligatoirement la valeur Lucca, néanmoins il est possible de personnaliser son formatage (longueur, cadrage et caractère de complétion).

De plus, il n'est pas possible de spécifier une modalité de correspondance pour les données enfants (donnée simple rattachée à une donnée composée). Il faudra détacher la donnée de son parent, ou renoncer à la correspondance.

Personnaliser le formatage d'une donnée

Si nécessaire vous avez la possibilité de personnaliser le formatage de la valeur de chaque donnée de votre fichier d'export. La longueur (1) de la valeur de la donnée qui sera générée dans le fichier, son cadrage (2) ainsi que les caractères de complétion (3) sont configurables.

formatage.jpg

Personnaliser la ligne d'entête de votre fichier

 Si votre configuration exige la génération d'une ligne d'entête dans votre fichier d'export,  le champ Code export (4) vous permet de personnaliser l'entête de la colonne pour la donnée considérée. Par défaut cet entête est renseigné par le code attribué par Lucca pour chaque donnée créée dans le dossier RH.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 3