Paramétrer une campagne avec des objectifs et la relation avec le module objectifs

Avant de commencer

A l'occasion de la revue de performance semestrielle ou annuelle, vous souhaitez évaluer les objectifs de vos collaborateurs et définir les objectifs à venir ? Nous vous indiquons pas à pas ci-dessous  comment faire.

Configurez une campagne avec une question de type Objectifs

Dans l'onglet Formulaire de votre campagne brouillons,  ajoutez une ou plusieurs questions de type Objectifs.

NB: La période sélectionnée est celle sur laquelle les objectifs doivent être réalisés ou sont réalisés (si certains existent déjà). Par défaut la période est annuelle mais vous pouvez modifier cette périodicité dans l'onglet Paramètres du module objectifs.

Pour en savoir plus: Choisir la cadence pour fixer des objectifs

💡 Nos conseils ?

  1. Nous vous recommandons de saisir une seule période d'objectif par question afin de gagner en lisibilité dans le formulaire d'entretien.
  2. Précisez dans le titre ce qui est attendu. S'agit-il de l'évaluation des objectifs de la période écoulée ? de la définition des objectifs à venir ? ou simplement une revue à mi parcours ?
  3. N'hésitez pas également à apporter du contexte à vos collaborateurs évalués sur votre politique d'objectif interne en aide contextuelle: comment définir un bon objectif (Méthode SMART) ? combien d'objectifs ? etc
  4. Soyez synthétique, si vous avez trop de texte, les indications ne seront pas lues et vous perdrez l'effet escompté.

Comment fonctionne la question ?

Cette question dans le formulaire permettra :

  • de rappeler les éventuels objectifs déjà renseignés sur la période (via le module objectifs par exemple - voir paragraphe ci-dessous)
  • à l'utilisateur de proposer un objectif brouillon (uniquement disponible si la permission Proposer un objectif a été activée).

  • de modifier l'intitulé ou les étapes de l'objectif (permission Modifier le pourcentage d'avancement des objectifs de ou Créer, modifier, abandonner ou supprimer un objectif de [...] a été activée)
  • au manager d'en créer ou supprimer pour son collaborateur supervisé sans passer par l'étape brouillon ou de de les mettre à jour (uniquement disponible si la permission Créer, modifier, abandonner ou supprimer un objectif de [...] a été activée)
  •  

/guide-media/01HTNA9EQTZD1FTRS6RWXXN5CT

Que se passe t'il une fois l'entretien terminé ?

Les objectifs renseignés dans le formulaire ne sont plus modifiables une fois l'entretien terminé. Ils seront toujours consultables depuis l'entretien et dans le bilan PDF (généré à l'issu de l'entretien).

  • visuel dans l'entretien terminé

Néanmoins ils pourront toujours être mis à jour en dehors des entretiens depuis le Module Objectifs de Poplee Entretiens.

En effet, la mise à jour régulière des objectifs est important pour que les managers puissent suivre et engager des leviers afin d'accompagner l' évolutions de leurs collaborateurs mais cela vous permettra aussi en tant qu'administrateur d'avoir une vue d'ensemble à jour depuis le tableau de bord comme illustré ci-dessous:

NB: si vous relancez une nouvelle campagne avec une question objectif, les objectifs mis à jour ou les éventuels nouveaux objectifs saisis dans le module Objectifs, remonteront dans l'entretien (s'ils ont été saisis sur la même période que la question objectifs.

Pour en savoir plus:

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 2