Avant de commencer

Lors de votre utilisation courante de la solution Figgo, il peut arriver que vous vous posiez ceertaines questions concernant le fonctionnement de l'outil. Nous avons recensé dans cette fiche les 5 questions les plus récurrentes en provenance de nos clients. Cet article traitera des points suivants :

Pourquoi ne puis-je plus utiliser un compte d'absence alors qu'il me reste des jours dessus ? 

Les comptes d'absences sont entièrement paramétrables dans Figgo. A chaque absence de type "récurrente" comme les CP, les RTT, ou l'Ancienneté, est associé une période d'acquisition et une période de consommation spécifique.

A la fin de cette période de consommation, il est possible d'autoriser la prise de congés sur le compte (si les jours acquis peuvent être reportés), d'autoriser avec alerte, ou d'interdire la prise de congé. Si vous avez des jours sur un compte d'absence mais qu'il n'est plus possible de les poser, c'est certainement dû au dernier cas : les jours sont perdus à la fin de la période de consommation. Il est possible de changer ce paramétrage. Vous trouverez ici la fiche d'aide relative à la modification d'un compte d'absence. 

Comment s'effectue le décompte des temps partiel ? 

Vous retrouverez toutes les explications sur notre fiche d'aide Le décompte des jours de temps partiel

Comment s'effectue le décompte des jours ouvrables ?

Vous retrouverez toutes les explications sur notre fiche d'aide Le décompte des jours ouvrables

Pourquoi n'est-il pas possible de poser une absence à cheval sur une  absence existante ? 

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Figgo ne gère pas le fait de poser une absence à cheval sur une absence existante car pour certains outils de paie la valorisation en paie est faite à partir de la date de début et de fin de l'absence. Figgo a donc pris le parti d'empêcher cette fonctionnalité pour éviter de comptabiliser plusieurs fois une même absence.  

Pourquoi le collaborateur ne peut pas annuler une demande d'absence dans le passé ? 

Toute demande de congés dans le futur peut être annulée par le collaborateur, qui peut aussi demander l'annulation de cette demande si elle a déjà été validée. En revanche toute demande dans le passé, aujourd'hui inclus, peut être annulée seulement par l'administrateur, qui pourra la supprimer depuis "Gérer le planning". 

Si une demande d'absence d'une semaine par exemple débute à partir d'aujourd'hui, elle est considérée comme passée puisque elle a commencé. Elle ne peut donc pas être annulée par le collaborateur directement. 

Pour plus de détails je vous invite à consulter notre fiche d'aide à ce sujet.

Retrouvez nos réponses à vos questions dans nos fiches d'aide :

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