Exports Cleemy - erreurs fréquentes

Avant de commencer

L'export des écritures comptables est un sujet qui peut s'avérer épineux. Afin d'éviter toute mésaventure, cet article présente les principales erreurs qui peuvent se produire lors de la génération du fichier.

Aucune entité légale n'est rattachée à l'export

mceclip0.png

Ce message d'erreur signifie qu'aucune entité légale n'est rattachée à l'export comptable que vous souhaitez générer. Il vous faut donc ajouter la/les entité(s) concernée(s) dans le format de votre export comptable: Paramétrages >> Format des exports comptables >> cliquez sur le lien Editer dans l'export à modifier puis ajouter la/les entité(s) manquante(s):

mceclip1.png

Des dépenses qui ne remontent pas dans le fichier d'export

Il se peut que certaines dépenses ne remontent pas dans le fichier d'export des écritures comptables. Si vous faites ce constat, vérifiez que toutes vos natures sont correctement rattachées à un compte de charge dans votre plan comptable. Il se peut que certaines se soient malencontreusement glissées dans la rubrique Non exportées:

mceclip2.png 

L'export n'est pas téléchargeable bien que correctement paramétré

Vous ne parvenez pas à générer votre fichier d'export alors que celui-ci est pourtant bien paramétré:

mceclip3.png

Ainsi qu'indiqué dans le message d'erreur, la solution se trouve dans le menu Règles de gestions de l'onglet Paramétrage. Il conviendra alors de sélectionner l'export concerné et cocher la case Générer un fichier pour la paie lors des exports, dans le menu Exports comme présenté dans la capture d'écran ci-dessous:

mceclip4.png

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0