Exports Cleemy Notes de frais - erreurs fréquentes

Avant de commencer

L'export des écritures comptables est un sujet qui peut s'avérer épineux. Afin d'éviter toute mésaventure, cet article présente les principales erreurs qui peuvent se produire lors de la génération du fichier.

Aucun établissement n'est rattachée à l'export

Cleemy_erreur_1.png

Ce message d'erreur signifie qu'aucun établissement n'est rattaché à l'export comptable que vous souhaitez générer.

Il vous faut donc ajouter le/les établissement(s) concernée(s) dans le format de votre export comptable: ParamétragesFormat des exports comptables > cliquez sur le lien Editer dans l'export à modifier puis ajouter le/les établissements manquant(s):

Cleemy_erreur_2.png

Des dépenses qui ne remontent pas dans le fichier d'export

Il se peut que certaines dépenses ne remontent pas dans le fichier d'export des écritures comptables. Si vous faites ce constat, vérifiez que toutes vos natures sont correctement rattachées à un compte de charge dans votre plan comptable. Il se peut que certaines se soient malencontreusement glissées dans la rubrique Non exportées:

Cleemy_erreur_3.png

L'export n'est pas téléchargeable bien que correctement paramétré

Vous ne parvenez pas à générer votre fichier d'export alors que celui-ci est pourtant bien paramétré:

Cleemy_erreur_4.png

Ainsi qu'indiqué dans le message d'erreur, la solution se trouve dans le menu Règles de gestions de l'onglet Paramétrage. Il conviendra alors de sélectionner l'export concerné et cocher la case Générer un fichier d'écritures comptables lors des exports, dans le menu Exports comme présenté dans la capture d'écran ci-dessous:

Cleemy_erreur_5.png

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