Mettre en place un second approbateur de frais

Avant de commencer

Cette fiche vous accompagne dans la modification de votre workflow de validation, en vous présentant la procédure de mise en place d'un second approbateur de frais dans Cleemy.

Paramétrer l’approbation spécifique

Il est possible de définir un approbateur de frais spécifique, différent du manager, pour chaque entité légale.
Rendez-vous dans Cleemy > Paramètres > Règles de gestion, puis sélectionnez l'entité légale à paramétrer.

mceclip0.png

Qu'elle soit initiale, intermédiaire ou finale, vous pourrez définir à quelle étape du circuit de validation doit intervenir cette approbation fixe.

Si aucune étape actuelle ne répond à ce besoin, il est possible d'ajouter une étape et de sélectionner la mise en place de l'approbateur de frais dans le menu déroulant. 

mceclip1.png

Tous les utilisateurs rattachés à la même entité légale seront alors soumis à ce workflow.

Définir l'approbateur de frais

Une fois le workflow paramétré avec implication de l'approbateur de frais, il est nécessaire de définir cette personne, qui peut être un collaborateur différent, propre au profil de chacun.

Lors de la mise en place de cette option, un nouveau champ apparaît dans le section Organisation de la fiche utilisateur.

mceclip2.png

Vous pouvez ainsi choisir pour chaque collaborateur un approbateur différent du manager, en sélectionnant un approbateur fixe, qui vous sera proposé dans le menu déroulant. Tous les collaborateurs de la société, sans restriction liée à leur rôle dans l'outil, seront présents dans la liste affichée.

Pour les collaborateurs dont les fiches utilisateurs n'ont pas de champ approbateur renseigné, Cleemy utilisera l'éventuelle solution de repli définie dans le 2e ligne de l'étape.

mceclip2.png

Cette configuration peut faire partie intégrante d'une étape d'un workflow autorisant plusieurs étapes de validation.
Pour en savoir plus sur toutes les étapes intégrables dans le circuit de validation, c'est par ici : Établir vos étapes de validation.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0