Avant de commencer
Lors du départ d'un collaborateur, nous aurions tendance à vouloir supprimer sa fiche utilisateur. Cette fiche vous aide à mieux gérer la fiche de vos collaborateurs qui ont quitté la société ou sont sur le départ.
Date de fin de contrat
Lors du départ d'un collaborateur, la bonne pratique est d'indiquer sur sa fiche la date de fin de contrat en amont ou même a posteriori, si cela n'a pas été fait dans le passé.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le module Collaborateurs > Dossier RH > Sélectionnez le collaborateur en question dans la liste déroulante. Cliquer sur son onglet Contrats puis sur Clôturer le contrat : il vous sera demandé de renseigner la date de fin de contrat du collaborateur.
A partir de la date sélectionnée, le collaborateur n'aura plus accès à la plateforme et il n’apparaîtra plus dans le Trombinoscope ou dans le Planning Figgo par exemple.
Retrouver la fiche des collaborateurs partis
Si toutefois vous souhaitez accéder aux données d'un collaborateur parti, vous pouvez tout à fait (si vous avez la permission dans les rôles), venir sélectionner dans la liste déroulante la case "inclure les collaborateurs partis"
Module de droit à l'oubli
Depuis la mise en place de la directive européenne en 2018 sur la protection des données, nous avons mis en place le module de droit à l'oubli. Vous pouvez consulter la fiche correspondante en cliquant sur le lien: Module de droit à l'oubli