Puis-je supprimer une fiche collaborateur ?

Avant de commencer

Lors du départ d'un collaborateur, nous aurions tendance à vouloir supprimer sa fiche utilisateur. Cet article vous aide à mieux gérer la fiche de vos collaborateurs qui ont quitté la société ou sont sur le départ, mais aussi de ceux qui ont finalement choisi de ne pas honorer leur contrat de travail.

Date de fin de contrat

Lors du départ d'un collaborateur, la bonne pratique est d'indiquer sur sa fiche la date de fin de contrat en amont ou même a posteriori, si cela n'a pas été fait dans le passé. 

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le module Collaborateurs > Dossier RH et de rechercher le collaborateur en question dans la barre de recherche. Cliquer sur la section Contrats puis sur le contrat en cours. Le bouton Clôturer le contrat : il vous sera demandé de renseigner la date de fin de contrat du collaborateur.

Archiver_FR.png
mceclip1.png

À partir de la date sélectionnée, le collaborateur n'aura plus accès à la plateforme et il n’apparaîtra plus dans le Trombinoscope ou dans le Planning Timmi Absences par exemple.

Retrouver la fiche des collaborateurs partis

Si vous avez la permission dans les rôles, les candidats partis seront affichés dans les résultats avec le tag "Parti(e)". Cliquez sur le nom du collaborateur choisi pour accéder à son dossier RH.

Module de droit à l'oubli

Depuis la mise en place de la directive européenne en 2018 sur la protection des données, nous avons mis en place le module de droit à l'oubli. Vous pouvez consulter la fiche correspondante en cliquant sur le lien : Module de droit à l'oubli

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1