Avant de commencer
Avec l'option Anytime by Cleemy Notes de frais, vous pouvez - en tant que gestionnaire de votre flotte de cartes - gérer celles-ci depuis une interface fournie par Anytime. Voici la liste des actions que vous pouvez réaliser depuis cette interface :
Virement sur le compte société
Pour qu'une carte Anytime puisse être rechargée, il faut avant toute chose placer de l'argent sur votre compte société Anytime.
Il vous suffit d'effectuer un virement depuis votre banque traditionnelle vers votre compte bancaire Anytime. Vous trouverez le RIB de ce dernier dans l'onglet "Compte" de votre interface bancaire en ligne.
Rechargement d'une carte
Le rechargement d'une carte se fait en cliquant sur une carte puis via le lien "Créditer le compte carte". Vous aurez ensuite la possibilité de choisir le mode de rechargement qui vous convient.
Rechargement ponctuel
Rechargez instantanément une carte, du montant de votre choix :
Rechargement ultérieur
Programmez le rechargement d'une carte à une date fixée
Rechargement en fonction du solde de la carte
Choisissez un montant dont la carte doit être rechargée lorsque le solde de celle-ci passe sous un certain seuil. Par exemple, effectuez un rechargement de 100,00 € lorsque le solde de la carte devient inférieur à 50,00 €
Solde à maintenir
Vous pouvez choisir de maintenir automatiquement le solde d'une carte à un certain niveau. Ceci peut se faire quotidiennement ou mensuellement.
Quotidiennement: Chaque matin (6h30), Anytime recharge la carte de l'utilisateur afin que son solde soit égal à celui défini dans le paramétrage.
Mensuellement: Chaque mois (1er jour du mois... en fonction du jour sélectionnée), Anytime recharge la carte de l'utilisateur afin que son solde soit égal à celui défini dans le paramétrage.
Opérations réalisables
Vous pouvez choisir d'activer ou désactiver certaines options d'une carte Anytime :
- les retraits aux distributeurs
- les achats sur internet
- l'utilisation de la carte : option très pratique si une carte est égarée. Vous pouvez la désactiver le temps que votre collaborateur la retrouve
- si une carte est perdue ou volée, vous pouvez la déclarer en tant que telle depuis l'interface, ce qui bloquera définitivement son utilisation.
Remise à 0 du solde d'une carte
Vous pouvez remettre à 0 le solde de la carte. Pour cela, il faut cliquer sur Retirer les fonds. Le solde sera alors transféré vers le compte société Anytime.
Filtres sur le statut des cartes
Par défaut, seules les cartes actives sont visibles. Vous pouvez néanmoins visualiser toutes les cartes présentes sur votre espace en enlevant ce filtre :
Ceci vous permettra notamment de visualiser les nouvelles cartes que vous venez de commander.
Obtenir un relevé bancaire
Comme pour une banque traditionnelle, Anytime vous permet de télécharger depuis leur interface un relevé bancaire.
Vous pouvez ainsi obtenir un relevé par carte ou un relevé pour l'intégralité du compte au format pdf ou csv.
Relevé par carte
En cliquant sur une carte, vous verrez apparaître une entrée de menu "Voir les transactions". Il vous suffit de cliquer à cet endroit pour télécharger le relevé des transactions effectuées pour cette carte.
Relevé du compte
Dans l'onglet "Transactions", retrouvez la possibilité d'exporter toutes les transactions réalisées par toutes les cartes sur une période donnée.
Commander des cartes supplémentaires
Vous pouvez commander directement depuis votre interface Anytime des cartes supplémentaires en cliquant sur le bouton commander. Toute nouvelle carte a un coût de 15 euros que vous verrez apparaître sur votre facture Cleemy Notes de frais.