Avant de commencer

En tant qu'administrateur de Pagga Rémunération, vous avez la possibilité d'importer sur des périodes multiples des éléments fixes et variables de paie. Ce cas de figure se présentera si vous souhaitez importer un historique de rémunérations ou suite à une campagne d'augmentation.

Import d'éléments fixes de paie (EFP)

À partir de l'onglet Paramétrage > Import, vous avez la possibilité d'importer des EFP.

Pour cela, vous retrouverez dans le menu "Descriptif des données du fichier d'import" le modèle de fichier à importer, les caractéristiques de chacune des données demandées ainsi que les erreurs que vous pourriez rencontrer.

7.png

Une fois votre fichier complété, vous pourrez l'importer dans cette même interface.

8.png

Si votre fichier présente des erreurs, celles-ci seront explicitées lorsque vous tenterez d'importer ce fichier. Vous devrez alors modifier ces éléments dans votre fichier Excel afin de réeffectuer une tentative d'import.

Dans une grande partie des cas, seules quelques lignes seront en erreur, Pagga Rémunération vous proposera alors d'importer les lignes sans erreur, mais les lignes présentant des erreurs ne seront pas importées.

9.png

Une fois un import effectué, vous pourrez retrouver le fichier que vous aviez importé ainsi que le rapport de l'import dans la partie "Historique des imports". Le rapport vous permettra notamment d'identifier toutes les lignes qui n'ont pas été importées.

mceclip4.png

Import d'éléments variables de paie (EVP)

L'import d'EVP peut s'effectuer de deux manières :

  • À partir de l'onglet "EVP". Cet onglet peut-être accessible aux managers contrairement à l'onglet d'import réservé aux administrateurs et ne permettra de saisir des EVP que sur un mois spécifique. Voici plus d'éléments sur le sujet : Importer des éléments variables (EVP) en masse sur une période.
  • À partir de l'onglet import. Dans ce cas de figure, le fonctionnement sera identique à l'import des EFP et vous permettra d'importer des EVP sur plusieurs périodes de façon simultanée. C’est-à-dire que vous pourrez renseigner sur le même fichier à la fois des éléments de mars et des éléments d'avril.

Attention, les rémunérations importées ressortiront dans l'export paie.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 5