Les différentes interfaces possibles entre Lucca et un logiciel tiers

Cette fiche d'aide liste les différentes synchronisations possibles entre Lucca et un logiciel tiers.

Si un accompagnement est nécessaire sur la mise en place de ces différentes synchronisations, cela fera l'objet d'une facturation.

Les méthodes de synchronisations

Nous proposons trois méthodes :

  • via un dépôt d'un fichier sur un serveur FTP
  • via API (descriptif ici)
  • via webservice

Selon ce que vous souhaitez synchroniser, certaines méthodes sont disponibles ou non. Vous trouverez dans la partie sur les différents types de synchronisations le détail.

En fonction de la méthode de synchronisation, au préalable, il vous faudra prévoir : 

  • La mise à disposition d'un serveur FTP : vous pouvez décider d'utiliser votre serveur FTP ou bien un serveur Lucca. Pour la création d'un serveur FTP Lucca, merci de contacter le support Lucca.
  • La création d'une clé API : voici la fiche d'aide.
  • L'activation du module de webservice. Pour cela, merci de contacter le support Lucca.

Les différents types de synchronisations

Vous trouverez ci-dessous un descriptif des synchronisations généralement demandées par nos clients avec les méthodes disponibles et le fonctionnement.

Si vous ne trouvez pas dans cette liste la synchronisation que vous souhaitez mettre en place, n'hésitez pas à nous contacter via le support Lucca pour que nous vous confirmions la faisabilité.

Synchronisation des utilisateurs

Chaque utilisateur dans Lucca possède une fiche utilisateur contenant toutes ses informations personnelles nécessaires pour le bon fonctionnement des solutions Lucca et ses droits d'accès aux différentes solutions.

Sans fiche utilisateur, ce dernier ne pourra pas accéder à la plateforme et utiliser les solutions.

La synchronisation des utilisateurs (création et modification) peut être faite dans les deux sens d'un logiciel externe vers Lucca ou inversement. La synchronisation dans le sens Lucca vers un logiciel externe nécessite d'avoir la solution Poplee Core RH.

Sens Lucca vers logiciel externe (Poplee Core RH)

  • via un serveur FTP

Les créations et modifications d'utilisateurs peuvent être remontées dans un fichier au format souhaité déposé à rythme à définir sur un serveur FTP Lucca ou le vôtre en passant par le module d'export disponible avec la solution Poplee Core RH. 

Le module d'export est décrit dans la fiche d'aide suivante.

  • via API

Les créations et modifications des utilisateurs peuvent être remontées via API. Voici notre documentation à ce sujet.

Sens logiciel externe vers Lucca

  • via un serveur FTP

Les utilisateurs peuvent être créés et modifiés de façon quotidienne via le dépôt d'un fichier au format Lucca sur un serveur FTP Lucca ou le vôtre. 

Le format attendu est décrit dans la fiche d'aide suivante.

  • via API

Les utilisateurs peuvent être créés et modifiés via API. Voici notre documentation à ce sujet.

Synchronisation des axes analytiques

Les axes analytiques sont utilisés par plusieurs solutions dans Lucca pour les qualifier et ensuite pouvoir les analyser. C'est le cas notamment des activités saisies dans la solution Timmi ou encore des frais saisis dans Cleemy. A chaque fois, on retrouve des menus déroulants, permettant d'associer l'activité ou le frais avec des sections analytiques d'un ou plusieurs axes.

La synchronisation des axes analytiques peut se faire du sens logiciel externe vers Lucca via serveur FTP et via API.

  • via un serveur FTP

Les créations et les modifications des sections analytiques peuvent être intégrées via le dépôt d'un fichier au format Lucca sur un serveur FTP Lucca ou le vôtre. 

Le format attendu est décrit dans la fiche d'aide suivante.

  • via les API

Les créations et modifications des sections analytiques peuvent être intégrées via API. Voici notre documentation à ce sujet. 

Synchronisation de l'export comptable et/ou paie de Cleemy

Le module d'export de Cleemy permet de générer :

  • des fichiers d'écritures au format de votre logiciel comptable ou de votre ERP à partir des notes de frais déclarées par vos salariés.
  • des exports pour votre logiciel de paie.

La synchronisation de l'export se fait du sens Cleemy vers votre logiciel via le dépôt à rythme à définir sur un serveur FTP Lucca ou le vôtre. 

Le format du fichier est paramétrable directement depuis l'interface Cleemy pour répondre aux besoins du logiciel comptable (fiche d'aide). La procédure de mise en place de la synchronisation est décrite dans la fiche d'aide suivante.  

Synchronisation des absences saisies dans Figgo

Les absences saisies dans Figgo peuvent être synchronisées avec un logiciel tiers soit via un serveur FTP, webservice et via API.

  • via un serveur FTP

L'export paie contenant l'ensemble des absences sur une période définie peut être déposé sur un serveur FTP Lucca ou le vôtre. Pour plus d'informations, voici la fiche d'aide.

  • via le webservice des absences

Pour une synchronisation des absences en temps réel, vous pouvez utiliser le webservice des absences. Le module est décrit dans la fiche d'aide suivante.

  • via les API

Les absences peuvent également être récupérées via API. Voici notre documentation à ce sujet.

Synchronisation de l'export comptable et/ou paie de Timmi

Les temps saisis dans Timmi peuvent être synchronisées avec un logiciel tiers soit via un serveur FTP et via API.

  • via un serveur FTP

L'export des temps contenant l'ensemble des temps imputés sur des activités ou des heures supplémentaires sur une période définie peut être déposé sur un serveur FTP Lucca ou le vôtre. Pour plus d'informations, voici la fiche d'aide.

  • via les API

Les temps saisis peuvent être également récupérés via l'API. Voici la documentation à ce sujet.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0