Les notifications envoyées par Timmi Temps

Avant de commencer

Cette fiche liste les différentes notifications e-mail envoyées par Timmi Temps. L'envoi de notifications aux approbateurs dépend du paramétrage du profil dans Paramétrage > Circuit d'approbation.

Il n'est pas possible de désactiver ces notifications pour un collaborateur donné. Si vous souhaitez ne plus recevoir les rappel pour une feuille de temps qui arrive à échéance, nous vous invitons à vous rapprocher de votre administrateur pour considérer un ajustement du paramétrage.

Rappel pour une feuille de temps qui arrive à échéance

Si vous avez paramétré un rappel de déclaration depuis Paramétrage > Circuit d'approbation, les déclarants recevront une notification quelques jours avant ou après l'échéance de leur feuille de temps.

💡 Les collaborateurs ayant déjà déclaré leurs temps au moment du rappel automatique ne recevront pas de relance.

Relance pour feuille de temps en retard

En cas de relance déclenchée par un approbateur ou administrateur depuis l'onglet Approbation, un déclarant en retard dans sa déclaration reçoit une notification par e-mail, avec le message personnalisé laissé par la personne à l'origine de la relance, ainsi que le nom de cette personne.

Relance automatique pour une feuille de temps en retard

Une relance automatique est envoyée le lundi matin si le collaborateur a des feuilles de temps en retard.

Feuille de temps à approuver

Quand un utilisateur déclare sa feuille de temps, si elle n'est pas approuvée automatiquement et que la notification de l'approbateur est activée depuis Paramétrage > Circuit d'approbation, l'approbateur reçoit une notification mail.

Si la feuille de temps comporte des alertes, des éléments variables de paie, et/ou des commentaires, ceux-ci apparaissent. Il est possible d'approuver en un clic depuis l'e-mail, ou de se connecter pour consulter la feuille de temps dans son intégralité.

 

Délégation d'approbation d'une feuille de temps

Si l'approbateur a mis en place une délégation d'approbation (pendant ses congés, par exemple), le délégataire reçoit une notification lorsqu'il doit approuver à la place de l'approbateur initial. L'approbateur initial qui a délégué son devoir d'approbation ne sera pas notifié : on évite ici de notifier une personne qui est absente ou a délégué son devoir d'approbation. 

Feuille de temps approuvée

L'approbation d'une feuille de temps déclenche l'envoi d'une notification mail au déclarant.

Si votre circuit d'approbation comporte plusieurs étapes, le déclarant recevra la notification lorsque la dernière étape aura été approuvée.

Feuille de temps refusée

Le refus d'une feuille de temps déclenche l'envoi d'une notification mail au déclarant, avec le commentaire de refus saisi par l'approbateur.

Feuille de temps dévalidée

La dévalidation d'une feuille de temps déclenche l'envoi d'une notification mail au déclarant. Cette notification comporte le commentaire saisi par la personne à l'origine de la dévalidation.

Annulation de déclaration

Un déclarant peut annuler la déclaration tant que sa feuille de temps n'a pas été approuvée. L'approbateur reçoit alors une notification.

Envoi d'un rapport

Lorsqu'un utilisateur partage un rapport par e-mail, le destinataire reçoit une notification avec le rapport en pièce jointe.

Action réalisée à votre place

Vous serez notifié si un tiers déclare votre feuille de temps, approuve ou refuse à votre place.

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