Archiver une entité légale

Avant de commencer

Pour différentes raisons, de réorganisation notamment, vous pouvez être amenés à vouloir supprimer une entité légale qui existe sur votre base Lucca. Sachez tout d'abord que, pour des raisons de conservation d'historique, aucune entité légale ne sera supprimée, elle pourra être archivée définitivement.

Cette opération est irréversible et ne peut être menée qu'à une seule condition : aucun utilisateur actif ne se trouve en son sein. Si des utilisateurs sont rattachés à l'entité, il vous faudra d'abord migrer tous les salariés vers une nouvelle entité.

Archiver une entité légale

Cliquez sur la roue crantée, disponible en haut à droite de la page d'accueil, puis sur l'onglet "entités légales" :

La ligne "entités légales" n'apparaît pas ? Rendez-vous au prochain paragraphe : Vous n'avez pas accès à la gestion des entités légales ?

Sinon accédez à la gestion des entités, et sur l'icône de modification symbolisée par une crayon. Si cette personne n'a pas d'utilisateurs rattachés, un lien "Désactiver" apparaîtra. Vous pourrez alors cliquer dessus pour archiver définitivement l'entité.

2019-05-13_10-49-16.gif

Vous n'avez pas accès à la gestion des entités légales ?

Lucca se base sur les entités légales pour gérer la facturation, c'est pourquoi la gestion des entités légales n'est pas laissée aux administrateurs classiques Lucca dans les entreprises. Dans ce cas-là, merci de faire une demande au support via le formulaire envoyer une demande en pensant bien à indiquer le nom de la société, et le pays de rattachement.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0