Gérer la visibilité du planning dans Timmi Absences

Avant de commencer

L'onglet "Planning" permet à vos collaborateurs de voir le planning de leurs collègues, à condition qu'ils en aient la permission. La gestion de la visibilité se paramètre dans les Rôles, que vous retrouvez dans la roue crantée en haut à droite de votre écran. Si votre compte ne vous permet pas d'avoir accès au paramétrage des rôles, nous vous invitons à contacter notre support pour toute demande de modification de droit de visibilité du planning.

Gérer les droits d'accès au planning

La gestion des droits d'accès au planning des collaborateurs se paramètre dans la Roue crantée > Rôles > permissions Timmi Absences.

Les deux permissions concernées sont :

    • Consulter les absences : elle donne accès à l'onglet "Consulter le planning" pour le périmètre défini
    • Afficher le détail des absences : ce droit permet d'afficher le type d'absence sur l'onglet planning (CP, RTT, maladie...) pour le périmètre défini
Pratique: si vous cochez seulement "Consulter les absences" cela donne le droit de consulter le planning sans afficher le type d'absence.

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Le périmètre correspond à l'ensemble des collaborateurs dont le planning ou le détail des absences pourront être vus. Si l'on souhaite que tous les collaborateurs aient accès au planning de tout le monde, il faut choisir le périmètre "tous les départements".

Sur l'image ci-dessus, par exemple, les collaborateurs peuvent voir le planning des membres de leur département uniquement et ne voient le détail que de leurs propres absences.

Créer des permissions transverses de visibilité sur le planning

Il est possible de donner des permissions de visibilité sur un périmètre différent des périmètres définis dans les rôles. Pour cela, il faut créer un groupe. Vous trouverez ici la fiche d'aide liée à la création de groupe.

Gérer les permissions liées à l'affichage du planning

Vous avez également la possibilité de personnaliser la légende colorée de vos absences et d'afficher cette légende multicolore à l'ensemble des utilisateurs. Vous trouverez dans cette fiche d'aide dédiée toutes les informations pour le faire.

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