Avant de commencer
L'objectif de cette fiche est de paramétrer un nouveau type d'absence dans vos exports paie.
- Soit le compte d'absence existe déjà, il suffira de l'associer à l'export paie.
- Soit le compte d'absence n'existe pas encore et vous devez le créer au préalable
Pour créer un compte d'absence, vous pouvez consulter la fiche d'aide suivante : Créer / modifier un compte d'absence.
Si vous créez un compte d'absence
Lors de la création du compte d’absence, une modale va s’ouvrir, vous invitant à ajouter ce compte d’absence aux rubriques de vos configurations d’export.
- Si seul le module d’export unique est activé : on renvoie l’utilisateur vers celui-ci dans la modale prévue à cet effet lorsqu’on crée un nouveau compte
- Si module d’export unique + ancien module activé : on renvoie l’utilisateur en priorité vers module d’export unique dans la modale prévue à cet effet lorsqu’on crée un nouveau compte
- Si ancien module d’export seulement activé : on renvoie l’utilisateur vers ancien module d’export dans la modale prévue à cet effet
Si le compte d'absence existe déjà
A. Module d'export unique
1. Trouver le compte à associer
Une fois que vous vous trouvez dans la page Exports, cliquez sur la configuration d’export que vous souhaitez modifier :
2. Associer le compte à une rubrique paie
Une fois dans la configuration souhaitée, cliquez sur le bouton “Paramètres du format” et dirigez-vous dans l’onglet “Rubriques”.
Vous trouverez dans cet onglet l’ensemble des rubriques ajoutées à cette configuration d’export.
Un bandeau rouge devrait apparaître si certains comptes ne sont pas associés à une rubrique :
Si besoin, vous pouvez vérifier quels comptes sont rattachés à une rubrique. Pour ce faire, cliquez sur le nom de la rubrique sur la gauche pour accéder aux comptes associés que vous trouverez listés sur la droite de l’écran :
B. Ancien module d'export paie
1. Trouver le compte à associer
Plusieurs exports paie peuvent être à votre disposition, veuillez dans un premier temps sélectionner celui que vous souhaitez modifier en cliquant sur l'onglet Paramétrer.
Les comptes d'absence qui ne sont pas associés à une rubrique de paie sont mis en évidence dans la page de paramétrage.
2. Associer le compte à une rubrique paie
En cliquant sur le bandeau orange, vous allez avoir accès à tous les comptes d'absence qui ne sont pas associés à une rubrique. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Associer" situé à côté du compte d'absence afin de le rattacher à la rubrique paie souhaitée.