Supprimer un département et transférer les collaborateurs liés

Avant de commencer

Pour supprimer un département, vous devez d'abord transférer tous les utilisateurs du département et des sous-départements sur un autre département. Cette fiche explique comment :

  • Accéder au module de gestion des départements
  • Transférer des utilisateurs d'un département à un autre
  • Supprimer le département

Accéder au module de gestion des départements

Le paramétrage des départements se fait depuis la roue crantée en haut à droite de l'écran, en choisissant l'onglet "départements".

mceclip0.png

Transférer des utilisateurs d'un département à un autre

L'interface d'administration des départements vous permet de transférer en masse des utilisateurs d'un département à un autre.

Pour cela, cliquez d'abord le département en question, les utilisateurs rattachés apparaissent sur la partie droite de l'écran. Sélectionnez ceux que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur le bouton "transférer", il ne vous reste plus qu'à choisir le département de destination dans le menu déroulant, et le tour est joué !

2019-05-31_11-43-47.gif

Supprimer le département

Maintenant qu'aucun utilisateur n'est rattaché au département, vous pouvez le supprimer en cliquant sur le lien hypertexte "Modifier" qui apparaît en haut à droite : 

mceclip4.png

Vous pourrez alors supprimer le département définitivement :

mceclip2.png 

 

Réactiver un département supprimé

Il peut arriver qu'un département parent ait été supprimé alors que des salariés y soient encore associés ou que le département supprimé ait des  départements enfants qui lui soient encore rattachés. 

Il se peut aussi que vous souhaitiez réactiver un département supprimé pour le renommer ou le réutiliser. 

 

Pour résoudre le problème, cliquez sur "Montrer les départements supprimés" que le module vous propose au niveau de l'arborescence des départements actifs. 

Vérifiez qu'aucun salarié ne soit rattaché à un département supprimé ou qu'aucun département de niveau 1 n'ait été supprimé alors que des départements enfants y soient encore rattachés. 

Si vous êtes dans l'un ou l'autre des cas, cliquez sur le département supprimé, cliquez sur "Modifier" à droite du libellé du département en question et utilisez l'option "Réactiver le département" mis à votre disposition. 

Vous pourrez alors soit transférer votre salarié sur un département actif, soit passer les départements enfants actifs à un autre niveau de votre organisation. 

Et le tour est joué ! 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0