Avant de commencer
Si vous avez souscrit à notre solution Poplee Socle RH qui vous permet de gérer toutes les données concernant vos collaborateurs, vous aurez peut-être envie de créer des données composées (une donnée qui est composée de plusieurs données simples). Voici comment faire.
Gestion des données
Pour pouvoir créer cette donnée composée, il vous faut accéder au menu de gestion des données dans votre solution Poplee Socle RH.
Sélection du format de la donnée
Après avoir sélectionné le type « donnée composée » lors de la première étape, vous êtes invité à renseigner un libellé et les champs qui la composent. Pour les champs, vous pouvez soit sélectionner des données simples existantes, soit créer un nouveau champ.
Attention : il n'est pas possible de choisir pour composante :
- Une donnée déjà présente dans une section (un champ d’une donnée composée ne peut pas exister de manière autonome).
- Une donnée multi-occurrences
- Une donnée inhérente à tout utilisateur Lucca (présente les fiches utilisateurs de l’Annuaire): Nom / Prénom / Login / Email / Email personnel / Début de contrat / Fin de contrat / Date d'ancienneté / Date de naissance / Matricule / CSP / Calendrier / Nationalité / Photo / Ligne directe / Portable professionnel / Intitulé de poste / Adresse / Numéro de sécurité sociale / Nom de la baque / IBAN / BIC / Etablissement / Département / Site Manager / Manager 2.
Tout comme les données simples, il est possible de rendre la nouvelle donnée multi-occurrence en cochant la case "Autoriser les occurrences multiples".
Rattacher la donnée à une section du dossier
Enfin, après avoir renseigné ces différents éléments, la dernière étape vous permet de sélectionner les sections du dossier RH dans lesquelles vous souhaitez que la donnée apparaisse. Vous pourrez ensuite modifier le contenu des différentes sections depuis l’onglet « Dossier RH » de la configuration de l’annuaire.