Se connecter à l’application mobile Cleemy

Avant de commencer

L'application mobile Cleemy est disponible sur Androïd et Apple à partir des stores d’applications (Google Play, iTunes). Elle permet de créer des dépenses ainsi que de déclarer ses notes de frais.

Cet article vous présente les diverses façon pour s'y connecter. Dans tous les cas, votre application mobile vous gardera authentifié tant que vous l’utilisez régulièrement. Après deux mois sans utilisation, il vous faudra vous authentifier à nouveau.

Attention, sur les espaces de formation ou de démonstration, vous devrez impérativement vous connecter avec un code à 6 chiffres.

Connexion avec le lien magique

Pour votre première connexion, l’application mobile vous fait une rapide présentation avant de vous amener sur une interface où vous pouvez saisir une adresse mail.

mceclip0.png

Une fois votre mail saisi, vous avez le choix entre deux modes de connexion :

  • En récupérant par mail un lien d’authentification
  • En saisissant votre mot de passe

mceclip1.png

L’option « Me connecter par mail » est la plus simple : en cliquant sur ce bouton, vous allez recevoir un mail dans votre messagerie professionnelle. Ce mail contient un bouton qui vous permettra de raccorder votre compte utilisateur Cleemy à votre smartphone.

Connexion au moyen d'un code à 6 chiffres

Si vous n’avez pas accès à vos mails professionnels sur votre mobile et que vous ne connaissez pas votre mot de passe, vous pouvez vous connecter à l’aide d’un code à 6 chiffres.

Cette méthode alternative de connexion consiste à saisir un code d’authentification que vous allez récupérer sur votre espace utilisateur Cleemy depuis un ordinateur ou le navigateur de votre smartphone. Il n’y a besoin de le faire qu’une seule fois !

 mceclip2.png

  1. Connectez-vous à Cleemy depuis votre navigateur internet,
  2. En haut à droite de l’interface, dans la barre de navigation, vous verrez votre photo ou vos initiales : cliquez dessus et sélectionnez "Mon compte".
  3. Vos préférences utilisateur s’affichent. Dans la section "Données de connexion", un bouton vous permet de générer un code d’authentification mobile. Cliquez dessus, un code de 6 chiffres s’affiche. Il est valide pendant 15 minutes.
  4. Lancez l’application mobile et appuyez sur le lien "Récupérer un code d'authentification", vous arrivez sur une page ou saisir votre code.
  5. (Si votre entreprise a plusieurs instances de Cleemy) Une liste vous permet ensuite de choisir l'espace Cleemy que vous utilisez habituellement.
  6. C’est fini, votre application mobile est prête à l’emploi !

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0