Distribuer un document autre que le bulletin de paie avec Pagga

Avant de commencer

Pagga est notre solution de distribution de bulletins de paie. Vous êtes donc à même d'utiliser cette solution pour mettre à disposition les bulletins en version dématérialisée à tous vos salariés. Il est parfois nécessaire d'ajouter une documentation complémentaire sur une période donnée. Voici comment procéder avec Pagga.

Tous les documents distribués par Pagga seront disponibles dans le compte personnel d'activité du salarié.

Distribuer un document à part du bulletin de paie

Si vous souhaitez réaliser une distribution d'un document en particulier, mais sans que cela soit lié au bulletin de paie, comme des documents pour les élections du CE, vous n'avez qu'à renseigner le numéro de sécurité sociale du salarié sur le document qui lui est destiné, de renseigner son nom et prénom, et le tour est joué.

Ici un exemple avec un document d'information sur l'intéressement :

Cette opération a cependant un coût. Nous allons considérer cette distribution de documents comme une distribution de bulletins de paie et vous facturer 0,60€ par document transmis. Il vous faudra donc comparer le coût d'une distribution papier par rapport à la distribution dématérialisée (et le gain de temps éventuel).

Distribuer un document en complément du bulletin de paie

Pagga dispose d'un algorithme de reconnaissance lui permettant d'associer chaque bulletin au bon collaborateur. La solution commence par vérifier les numéros de sécurité sociale renseignés dans les fiches utilisateurs et les compare à ceux présents dans le pdf. Il peut ensuite découper les pages en fonction de ce qui aura été reconnu. Plusieurs pages peuvent être attribuées à un collaborateur.

Pour que le document soit détecté et associé au bon salarié, il faudra également indiquer le numéro de sécurité sociale sur celui-ci et il est recommandé d'ajouter le nom et le prénom du collaborateur. Peu importe l'endroit choisi dans ce document, Pagga sera à même de le détecter et de réaliser l'association.

Pour faire cela, il est nécessaire de mettre le bulletin de paie et le document complémentaire dans un fichier Zip et le télécharger dans Pagga. Le salarié aura un document pdf qui regroupera ces deux documents. 

Si vous effectuez la distribution du document avec le bulletin de paie via le fichier Zip vous n'aurez pas de coût supplémentaire.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires