Déclarer sa feuille de temps

Avant de commencer

Si vous n'avez pas accès à Timmi Temps ou pas de feuilles de temps, contactez votre administrateur, qui pourra vous donner les accès en suivant la procédure décrite ici : Ajouter un collaborateur dans Timmi Temps.

Selon le paramétrage de votre base, vous devez déclarer votre présence (horaires, heures ou jours travaillés) ou vos activités (heures ou jours passés sur des activités).

Sommaire :

Compléter sa feuille de temps

Quel que soit votre mode de saisie, votre feuille de temps est préremplie à partir de votre cycle de travail (jours travaillés, jours chômés) et des absences saisies dans Timmi Absences.

Le bandeau vous permet de garder sous les yeux un récapitulatif de votre feuille de temps : temps de travail total, écart entre vos temps théoriques et ceux déclarés, éventuelles heures supplémentaires. Ouvrez-le pour voir le détail complet.

En mode présence - déclaration en jours

Votre feuille de temps affiche vos jours travaillés théoriques et les jours d'absence remontés automatiquement de Timmi Absences, par demi-journées :

En cas d'absence qui ne serait pas dans votre feuille de temps, faites une demande d'absence dans Timmi Absences. En cas de travail un jour théoriquement chômé, vous pouvez ajouter une demi-journée de travail directement depuis Timmi Temps (voir ci-dessus)

En mode présence - déclaration en heures ou horaires

Votre feuille de temps est préremplie avec vos heures ou horaires contractuels et vos absences saisies dans Timmi Absences.

Si les horaires préremplis ne correspondent pas à vos horaires de travail réguliers, il vous est possible de définir des horaires favoris pour adapter ce préremplissage automatique.

 

Vous pouvez modifier les heures ou les horaires directement au clavier ou à l'aide des boutons ^ et v. Si besoin, laissez un commentaire sur une saisie en cliquant sur l'icône en forme de bulle.

Les données sont enregistrées automatiquement à chaque modification.

En mode activité - déclaration en jours ou en heures

Votre feuille de temps n'est préremplie qu'avec vos absences saisies, et c'est à vous préciser les activités sur lesquelles vous travaillez.

Comment ajouter une nouvelle activité?

Pour saisir du temps sur un projet, cliquez sur "Nouvelle activité...", sélectionnez l'activité, puis saisissez la durée par jour, au clic ou au clavier.

Quelques astuces pour saisir plus facilement vos temps

  1. L'étoile permet de mettre des projets en favori pour qu'ils soient automatiquement affichés sur les prochaines feuilles de temps ;
  2. "Copier la semaine précédente" recopie la totalité des temps saisis la semaine précédente à l'identique. Attention, cela écrase l'éventuelle saisie en cours ;
  3. Le soleil permet quant à lui de compléter automatiquement le reste de votre semaine ou votre journée avec une activité donnée.

Envoyer votre feuille de temps pour approbation

Vous y êtes presque !

Une fois votre saisie terminée, vérifiez les éventuels contrôles manuels quotidiens ou hebdomadaires et décochez-les si besoin.

En mode Présence (jours / heures) : 

En mode Activité / Présence (horaires) :

Votre administrateur peut avoir paramétré des contrôles, en cas de dépassement une icône d'alerte apparaît et le libellé de l'alerte est visible au survol : 

La couleur orange correspond à une alerte qui signale une situation atypique, la couleur rouge correspond à une alerte critique qui signale une situation anormale et qui mérite l'attention de votre manager.

Une fois votre feuille de temps complétée, envoyez-la pour approbation à votre manager en cliquant sur le bouton "Envoyer pour approbation" dans le bandeau en bas.

Et voilà !

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 13 sur 20