Déclarer ma feuille de temps

Avant de commencer

Si vous n'avez pas accès à Timmi ou pas de feuilles de temps, contactez votre administrateur, qui pourra vous donner les accès en suivant la procédure décrite ici : Ajouter un collaborateur dans Timmi.

Selon le paramétrage de votre base, vous devez déclarer votre présence (horaires, heures ou jours travaillés) ou vos activités (heures ou jours passés sur des activités).

Sommaire :

Remplir sa feuille de temps

Votre feuille de temps est pré-remplie à partir de votre cycle de travail (jours travaillés, jours chômés) et des absences saisies dans Figgo.

L'en-tête vous présente à tout moment une vue synthétique de la feuille de temps : temps de travail total, écart entre vos temps théoriques et ceux déclarés, éventuelles heures supplémentaires qui seront exportées une fois la feuille de temps validée.

En mode présence - déclaration en jours

Vos jours travaillés théoriques et jours d'absence remontent automatiquement de Figgo.

En cas d'absence qui ne serait pas dans votre feuille de temps, faites une demande d'absence dans Figgo. En cas de travail un jour chômé, cliquez sur le jour en question et cochez la case "J'ai travaillé" (voir ci-dessus).

En mode présence - déclaration en heures ou horaires

Votre feuille de temps est pré-remplie avec vos heures ou horaires contractuels et vos absences saisies dans Figgo.

Il vous est possible de définir des horaires favoris. Vous pouvez consulter les informations relatives aux horaires favoris en cliquant sur le bouton "Mes préférences" en haut à droite de la feuille de temps.

Pour modifier les heures ou horaires d'une journée, cliquez dessus, puis, au choix :

  • cliquez sur les boutons ^ ou v
  • saisissez un chiffre au clavier
  • faites défiler la molette de votre souris en survolant le champ à modifier

Les données sont enregistrées automatiquement à chaque modification.

En mode activité - déclaration en jours ou en heures

Votre feuille de temps est pré-remplie avec vos absences saisies dans Figgo.

Pour saisir du temps sur un projet, cliquez sur "Nouvelle ligne", sélectionnez l'activité, puis saisissez la durée par jour, au clic ou au clavier.

Si vous devez sélectionner plusieurs analytiques (par exemple : Client > Projet), recherchez d'abord le premier analytique, cela affichera les analytiques enfants, et ainsi de suite.

Si vous ne trouvez pas un analytique, c'est probablement que l'axe enfant est obligatoire et que vous n'avez accès à aucune valeur de l'axe enfant, ou qu'il n'en existe aucune. Par exemple, avec une arborescence Client > Projet, vous ne verrez le client A que si vous avez accès à au moins un projet du client A. Contactez votre administrateur pour qu'il vous donne accès.

 

"Copier la semaine précédente" recopie la totalité des temps saisis la semaine précédente à l'identique. Attention, cela écrase l'éventuelle saisie en cours.

Mettez des projets en favori pour qu'ils soient automatiquement affichés sur les prochaines feuilles de temps, en cliquant sur l'étoile à droite du projet.

Remplissez toute la semaine ou toute la journée avec un projet en cliquant sur le soleil :

Déclarer sa feuille de temps

Si besoin, laissez un commentaire sur une journée particulière en cliquant sur l'icône en forme de bulle.

Vérifiez les contrôles déclaratifs quotidiens ou hebdomadaires et décochez-les si besoin.

En cas de dépassement d'un contrôle paramétré, un panneau d'alerte apparaît. Une explication de ce contrôle est affichée au survol avec la souris.

La couleur orange correspond à un contrôle de type alerte qui signale une situation atypique, la couleur rouge correspond à un contrôle bloquant qui empêche la déclaration.

 

Une fois votre feuille de temps complétée, soumettez-la à validation en cliquant sur le bouton "Déclarer" en haut à droite.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0