Avant de commencer
Les contrôles sur les temps de travail peuvent être ajustés / modifiés / créés / supprimés depuis Timmi Temps > Paramétrage, dans la partie Législation du paramétrage d'un réglementaire.
Paramétrer les contrôles
Sélectionnez le réglementaire concerné, et parcourez les différents onglets de la partie Législation, depuis Horaires d'ouverture / fermeture jusqu'à Contrôles déclaratifs.
Vous pouvez désactiver ou supprimer un contrôle existant, ou ajouter un nouveau contrôle.
Horaires d'ouverture / fermeture
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des contrôles sur les horaires saisis (uniquement dans le cas d'un réglementaire en horaires).
Les contrôles de type "Seuil horaire" permettent de lever une alerte si le salarié a saisi du temps avant / après un horaire spécifique.
Les contrôles de type "Ecart horaire" permettent de lever une alerte si le salarié est en retard ou en avance par rapport à son horaire théorique de départ ou d'arrivée.
Jours chômés
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes en cas de travail un jour chômé, un jour férié, ou un jour de la semaine spécifique.
Durée du temps de travail
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes en cas de dépassement d'un seuil de temps de travail quotidien ou hebdomadaire.
Ecart
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes en cas d'écart entre le temps justifié (présence + absences) et le temps théorique au delà d'un seuil quotidien ou hebdomadaire.
NB : Si vous souhaitez savoir si vos collaborateurs déclarent moins de temps que prévu par leur temps de travail théorique, il faut mettre en place une règle "inférieur à -X heures" car on s'intéresse à l'écart négatif.
Pauses
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes sur la durée totale des pauses et/ou sur la durée de pause minimale.
Repos
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes sur le temps de repos quotidien et hebdomadaire (uniquement dans le cas d'un réglementaire en horaires).
Amplitude de travail
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes sur l'amplitude quotidienne du temps de présence, et sur le nombre de jours consécutifs travaillés.
Contrôles déclaratifs
Dans cet onglet, vous pouvez définir des contrôles au libellé libre, qui seront affichés sous la forme de case cochées dans les feuilles de temps.
Cela vous permet de contrôler des points non calculables à partir des temps saisis, par exemple : le temps de repos des cadres au forfait jours et des salariés qui ne déclarent pas leurs horaires, ou le droit à la déconnexion.