Ajuster ou modifier une alerte sur le temps de travail

Avant de commencer 

Les contrôles sur les temps de travail peuvent être ajustés / modifiés / créés / supprimés depuis Timmi Timesheet > Configurer, dans la partie Législation du paramétrage d'un réglementaire.

Paramétrer les contrôles

Sélectionnez le réglementaire concerné, et parcourez les différents onglets de la partie Législation, depuis Horaires d'ouverture / fermeture jusqu'à Contrôles déclaratifs.

Vous pouvez désactiver (1) ou supprimer (2) un contrôle existant, ou ajouter un nouveau contrôle (3).

Horaires d'ouverture / fermeture

Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des contrôles sur les horaires saisis (uniquement dans le cas d'un réglementaire en horaires).

Les contrôles de type "Seuil horaire" permettent de lever une alerte si le salarié a saisi du temps avant / après un horaire spécifique.

Les contrôles de type "Ecart horaire" permettent de lever une alerte si le salarié est en retard ou en avance par rapport à son horaire théorique de départ ou d'arrivée.

Jours chômés

Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes en cas de travail un jour chômé, un jour férié, ou un jour de la semaine spécifique.

Durée du temps de travail

Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes en cas de dépassement d'un seuil de temps de travail quotidien ou hebdomadaire.

Ecart 

Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes en cas d'écart entre le temps justifié (présence + absences) et le temps théorique au delà d'un seuil quotidien ou hebdomadaire.

Pauses

Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes sur la durée totale des pauses et/ou sur la durée de pause minimale.

Repos

Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes sur le temps de repos quotidien et hebdomadaire (uniquement dans le cas d'un réglementaire en horaires).

Amplitude de travail

Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes sur l'amplitude quotidienne du temps de présence, et sur le nombre de jours consécutifs travaillés.

Contrôles déclaratifs

Dans cet onglet, vous pouvez définir des contrôles au libellé libre, qui seront affichés sous la forme de case cochées dans les feuilles de temps.

Cela vous permet de contrôler des points non calculables à partir des temps saisis, par exemple : le temps de repos des cadres au forfait jours et des salariés qui ne déclarent pas leurs horaires, ou le droit à la déconnexion.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires