Avant de commencer
Les contrôles sur les temps de travail peuvent être créés/modifiés/supprimés depuis Timmi Temps > Paramétrage, dans la partie Alertes d'un réglementaire.
Paramétrer les contrôles
Sélectionnez le réglementaire concerné, et parcourez les différents onglets de la partie Alertes, depuis Horaires d'ouverture / fermeture jusqu'à Alertes personnalisées.
Vous pouvez ajouter un nouveau contrôle, modifier ou supprimer les contrôles existants.
Horaires d'ouverture / fermeture
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des contrôles sur les horaires saisis (connus par Timmi Temps uniquement dans le cas d'un réglementaire en horaires).
Les contrôles de type "Horaire limite absolu" permettent de déclencher une alerte si le déclarant a saisi du temps avant et/ou après un horaire spécifique, par exemple avant l'heure théorique d'ouverture du site.
Les contrôles de type "Horaire limite relatif" permettent de déclencher une alerte si le déclarant est en retard ou en avance par rapport à son horaire théorique de départ ou d'arrivée.
Jours chômés
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes en cas de travail un jour chômé, un jour férié, ou un jour de la semaine spécifique.
Durée du temps de travail
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes en cas de dépassement d'un seuil de temps de travail quotidien, hebdomadaire ou annuel.
Ecart
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes en cas d'écart entre le temps justifié (présence + absences) et le temps théorique au delà d'un seuil hebdomadaire, mensuel ou annuel.
NB : Si vous souhaitez savoir si vos collaborateurs déclarent moins de temps que prévu par leur temps de travail théorique, il faut mettre en place une règle "inférieur à -X heures" puisqu'on s'intéresse à l'écart négatif. Cette règle est paramétrable uniquement par API.
Pauses
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes sur la durée totale des pauses et/ou sur la durée de pause minimale.
Repos
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes sur le temps de repos quotidien et hebdomadaire (calculés automatiquement par Timmi Temps uniquement dans le cas d'un réglementaire en horaires).
Amplitude de travail
Dans cet onglet, vous pouvez paramétrer des alertes sur l'amplitude quotidienne du temps de présence, et sur le nombre de jours consécutifs travaillés.
Alertes personnalisées
Dans cet onglet, vous pouvez définir des contrôles au libellé libre, qui seront affichés sous la forme de case cochées par défaut dans les feuilles de temps.
Les déclarants pourront décocher ces cases, auquel cas une alerte sera déclenchée, avec le message d'alerte que vous aurez défini.
Cela vous permet de contrôler des points non calculables à partir des temps saisis, par exemple :
- le temps de repos des cadres au forfait jours
- le droit à la déconnexion