Questions fréquentes sur les feuilles de temps

Avant de commencer

Lors de votre utilisation courante de Timmi, il peut arriver que vous vous posiez certaines questions sur les feuilles de temps de vos collaborateurs. Cette fiche regroupe les cas rencontrés fréquemment.

Les heures supplémentaires n'apparaissent pas dans les compteurs / des heures supplémentaires en trop apparaissent

Est-ce que la déclaration se fait au mois alors que les règles de comptabilisation sont à la semaine ? 

Si les règles de comptabilisation sont à la semaine, le décompte de toutes les heures supplémentaires de la semaine se fait le dernier jour de la semaine (le dimanche). Si le dimanche est sur la feuille de temps suivante, les heures supplémentaires seront comptabilisées sur la feuille de temps suivante.

Est-ce que l'utilisateur a changé de cycle de travail donc de réglementaire en cours de semaine ?

Cela coupe sa feuille de temps en deux. Or si les règles de comptabilisation sont à la semaine, ses heures supplémentaires sont comptées le dimanche, donc dans la deuxième feuille de temps.

Une absence saisie dans Figgo ne remonte pas dans Timmi

Vérifiez le paramétrage du compte d'absence dans Figgo. Seules les comptes d'absence avec le paramètre "Un jour posé sur ce compte est décompté comme une absence" remontent dans Timmi.

Des utilisateurs partis apparaissent dans les déclarants à relancer

Timmi remonte toutes les feuilles de temps non déclarées.

Il y a deux possibilités pour traiter ces anomalies :

  • Déclarer les feuilles de temps (les remplir avant si besoin) à la place des collaborateurs partis.
  • Solution recommandée : dans les fiches utilisateurs des collaborateurs partis, mettre comme date de fin de cycle de travail le dernier jour déclaré. Il n'y aura plus de feuilles de temps pour ces utilisateurs après cette date.

Une feuille de temps sans heures supplémentaires n'a pas été validée automatiquement

Vérifiez le paramétrage du circuit de validation depuis Configurer > Circuit de validation. Si le circuit de validation n'exige la validation qu'en cas d'éléments variables décomptés, et qu'une feuille de temps sans éléments variables apparents n'a pas été validée automatiquement, c'est que du temps a été comptabilisé sur des comptes de temps non visibles.

Vérifiez dans Configurer > Comptes s'il y a des comptes de temps non visibles :

compte.PNG

Puis vérifiez dans Reporting > Rapport sur les comptes si des heures ont été comptabilisées sur ces comptes pour cette feuille de temps. 

 

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