Ajouter/Supprimer un collaborateur à une campagne déjà lancée (supprimer un entretien)

Avant de commencer

Lorsque vous lancez votre campagne d'entretiens auprès de vos collaborateurs, il se peut que vous ayez besoin d'ajouter ou de supprimer un collaborateur après lancement de celle-ci, pour des nouvelles recrues ou des fin de contrats en cours de campagne. Cette manipulation est possible et simple à réaliser. 

Ajouter un collaborateur

Rendez-vous sur une campagne et dans l'onglet "Avancement individuel" puis cliquez sur "ajouter un collaborateur":

Cliquez sur le lien afin d'ouvrir la fenêtre correspondante : choisissez le collaborateur souhaité et précisez les dates de préparation/d'échéance. En effet, vous pouvez lui laisser éventuellement un délai supplémentaire pour mener son entretien en parallèle de ses collègues.

Attention : le collaborateur recevra une notification lui indiquant qu'il a été ajouté à la campagne (email standard et non l'email personnalisé dans le paramétrage de la campagne)

 

Supprimer un collaborateur

Collaborateur parti

Les collaborateurs ayant une date de fin de contrat dans le passé peuvent être archivés manuellement depuis l'onglet Avancement individuel d'une campagne en cours comme illustré ci-dessous: 

NB: Si l'entretien ne contient aucune réponse il peut être supprimé mais s'il s'agit d'un entretien obligatoire nous vous recommandons plutôt de l'archiver afin de prouver, en cas de contrôle, qu'un entretien a bien été proposé au collaborateur.

Plus d'information dans la fiche d'aide Archiver une campagne clôturée

Collaborateur présent dans votre entreprise

Entretien non commencé

Vous pouvez supprimer l'entretien d'un collaborateur qui n'a pas commencé à préparer ses réponses.
Cela ne sera plus possible dès qu'il aura ouvert son formulaire de préparation.

En cas d'erreur, il vous sera toujours possible de réintégrer ce collaborateur à la campagne.

Entretien commencé

Dans ce cas, il n'est pas possible de supprimer un collaborateur d'une campagne dont l'entretien est commencé.

Par exemple, si le collaborateur ou le responsable d'entretien ont commencé à remplir leur préparation (même si elle n'a pas encore été publiée), ou si un pair a donné un avis via cet entretien, ou si un message RH a été renseigné. Dans ce cas, nous considérons que l'entretien est commencé et comporte des données qui pourraient vous être utiles de conserver. 

 

Pour retirer un collaborateur dont l'entretien a commencé, il est nécessaire de dupliquer votre campagne pour en lancer une nouvelle en retirant le collaborateur, puis de clôturer l'ancienne campagne. Il sera également possible de supprimer la campagne si souhaité.

Attention, cela stoppera l'ensemble des entretiens de l'ancienne campagne et chacun devra recommencer (pour plus d'informations : Modification d'une campagne une fois lancée).

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