Modification d'une campagne une fois lancée

Avant de commencer

Grâce à Poplee Entretiens, l'administrateur a la possibilité de créer des campagnes personnalisées auprès de ses collaborateurs.

Cependant cela peut arriver qu'il ait besoin de modifier cette campagne une fois lancée, et d'en modifier certains détails comme :

  • Décaler la date d'échéance de fin de campagne (et ainsi laisser plus de temps aux équipes)
  • Ajouter un collaborateur qui vient de rejoindre l'entreprise (voir fiche d'aide dédiée)
  • Changer le responsable d'entretien car il/elle s'absente durant la campagne
  • Supprimer l'entretien d'un collaborateur quittant la société
  • Ou simplement consulter la liste des collaborateurs étant dans une étape en particulier (voir fiche d'aide dédiée).

Modification d'une campagne en cours

Pour accéder au panneau de gestion d'une campagne en cours en tant qu'administrateur, rendez-vous dans votre onglet "Campagnes". Sélectionnez la campagne concernée afin d'accéder à son tableau de bord de suivi :

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Cliquez ensuite sur le bouton en haut à droite "Gérer la campagne".

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Le panneau de modifications s'ouvre alors sur le côté, avec 8 actions possibles.

  1. Changement de titre de la campagne
  2. Changement de responsable de la campagne
  3. Changement de date d'échéance de préparation et de fin de campagne
  4. Modifier la catégorie de la campagne
  5. Interrompre la campagne et supprimer tous les entretiens non terminés
  6. Recherche d'un collaborateur, d'un responsable d'entretien, d'une étape
  7. Passer un entretien à l'étape précédente en cas d'erreur ou de demande spécifique, Supprimer un entretien
  8. Ajouter un nouveau collaborateur à cette campagne

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Le bouton de retour arrière apparaît, cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre de détails.

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Cette fenêtre vous indique où en est rendu l'entretien et vers quelle étape vous vous apprêtez à le renvoyer. Le cas échéant, certains contenus seront supprimés ou sauvegardés : la liste en dessous du schéma est là pour vous préciser les impacts potentiels.

Les éléments impactés par un changement d'étape peuvent être :

  • Commentaires RH, réponses déjà envoyées resteront sauvegardées
  • Réserves, PDF de bilan seront supprimés pour être régénérés à nouveau ensuite

Pour valider le passage à l'étape précédente, cliquer sur le bouton en bas à droite de la fenêtre "Passer cet entretien à l'étape précédente".

Vous souhaitez modifier quelque chose qui n'est pas expliquée ci-dessus ?

Voici les données non modifiables d'une campagne déjà lancée :

  • La visibilité de la préparation
  • L'approbation supplémentaire
  • La trame (ajouter ou modifier une question ou un filtre)
  • La validation du collaborateur en fin d'entretien
  • L'activation de l'option "demande d'avis" ou de sa trame
  • Le contenu des notifications

Dans ces cas-là, il faut clôturer la campagne déjà lancée pour en lancer une nouvelle.

Pour cela, suivez la démarche suivante : 

  • Dupliquez la campagne que vous souhaitez modifier
  • Indiquez les paramétrages souhaités sur la nouvelle campagne
  • Clôturez la précédente campagne (vous garderez ainsi la population)
  • Et relancez la nouvelle campagne
Attention, cela signifie que les entretiens déjà entamés seront stoppés.

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