Extraire les temps pour le dossier justificatif du Crédit Impôt Recherche (CIR)

Avant de commencer

Timmi Activités permet de saisir les temps passés sur des projets de recherche, de les exporter pour faciliter les calculs de dépenses de personnel, et éventuellement de les justifier en cas de contrôle.

Dans votre dossier justificatif du CIR, vous devez remplir un tableau synthétique des dépenses, en indiquant dans l'onglet "Personnels et jeunes docteurs" le temps de travail (en heures ou en jours) consacré aux opérations de R&D.

Générer un rapports personnalisé sur les activités

Pour extraire ces temps, allez dans Timmi Timesheet > Rapports et créez un nouveau modèle de rapports de type "Activités".

Utilisez les filtres pour restreindre les données à celles qui vous intéressent (par exemple, filtrez sur les projets éligibles grâce aux filtres sur les analytiques, ou filtrez sur les départements qui travaillent sur les projets éligibles au CIR).

chrome_2020-08-05_12-20-41.png

Sélectionnez et agencez les colonnes qui vous intéressent (il vous faudra sélectionner les colonnes des axes analytiques pertinents).

chrome_2020-08-05_12-24-42.png

Enfin, enregistrez votre modèle après avoir sélectionné une période par défaut (par exemple : l'année dernière). Vous pouvez ajouter un sous-total pour regrouper les temps selon un axe analytique.

chrome_2020-08-05_12-27-14.png

Vous pourrez ainsi conserver votre modèle pour le générer une fois par an. Une fois le rapport généré, vous pouvez toujours modifier la période.

Enfin, téléchargez votre rapport.

chrome_2020-08-05_12-29-17.png

Grâce à ce rapport, vous aurez le temps réalisé (en heures ou en jours selon le réglementaire des déclarants) par déclarant pour chaque projet éligible, ce qui vous permettra de remplir le tableau du dossier justificatif du CIR.

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0