Poster les absents du jour dans Slack

Avant de commencer

Si vous utilisez Slack dans votre entreprise, vous pouvez afficher les absents du jour dans le channel de votre choix.

Comment mettre en place la synchronisation des absences vers Slack ?

1. Ajouter le bot Lucca à votre espace Slack

Vous devez être administrateur de Slack pour réaliser cette étape.

Dans Figgo > Configurer > Préférences > Intégration Slack, cliquez sur Créer une nouvelle intégration, puis Connecter.

Dans l'écran suivant, vous devez autoriser Luccabot à poster des messages dans votre espace Slack. Ces droits sont nécessaires au bon fonctionnement de l'intégration.

2. Créer une intégration

Une fois votre espace Slack connecté à Figgo, vous pouvez créer des intégrations. Vous devez créer une intégration par channel dans lequel vous souhaitez poster les absents du jour.

Exemples :

  • si vous souhaitez poster tous les absents du jour de la société dans un même channel (par exemple #absents-du-jour), vous n'aurez besoin que d'une intégration ;
  • si vous souhaitez poster les absents du jour de chaque équipe, dans leur channel dédié, il faudra créer une intégration par équipe.

 Pour chaque intégration, vous renseignez :

  • le channel dans lequel les absents du jour seront postés (obligatoire). Le channel doit exister, si vous souhaitez poster les absents dans un channel dédié il faut d'abord le créer dans Slack.
  • la ou les entités légales et/ou départements concernés (cela filtre les collaborateurs pris en compte dans les absents du jour)
  • la langue des messages
  • l'heure d'envoi du message dans Slack
  • la fréquence (jours de semaine ou 7j/7)

Après avoir créé l'intégration, vous pouvez la tester. Cela envoie alors un message dans Slack avec les absents du jour, sans attendre le lendemain.

Il est également possible de désactiver une intégration sans la supprimer.

 

FAQ

Peut-on modifier le nom ou l'image du bot ?

Non, ces informations ne sont pas modifiables.

Quelles sont les langues proposées ?

Pour l'instant nous proposons le français et l'anglais. Si vous souhaitez une autre langue, vous pouvez en faire la demande au support Lucca via le formulaire en haut de page, et nous étudierons la demande.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires