Générer des rapports sur les temps et les activités

Avant de commencer

Il est important de noter que tous les rapports listés ci-dessous sont fournis par défaut pour répondre à la quasi totalité des besoins de nos clients. Ils ne sont en aucun cas paramétrables et ne pourront donc pas faire l'objet de demande de modification.

Les rapports Timmi

Depuis Timmi Timesheet > Reporting, vous avez accès à plusieurs modèles de rapports.

Choisissez un modèle de rapport, sélectionnez la période à consulter et la périodicité (pour consolider les résultats par semaine, mois...), filtrez éventuellement par entité, département ou réglementaire, et cliquez sur le bouton Afficher.

Rapport standard

Le rapport standard affiche les temps suivants par salarié sur la période :

  • temps théorique = temps contractuel (défini par le cycle de travail du salarié) - jours fériés +- exceptions dans le planning (jours chômés ou travaillés définis depuis Figgo > Gérer le planning > Gérer les jours chômés). C'est donc le temps que le salarié doit justifier soit par du temps de travail soit par des absences.
  • temps réalisé = temps saisi par le salarié dans Timmi ou son temps théorique tant qu'il n'a rien saisi.
  • absences = durée des absences (remontées depuis Figgo).
  • écart = temps réalisé + durée des absences - temps théorique.
  • durée des pauses (uniquement pour les réglementaires en horaires).
  • absences assimilées à du temps de travail effectif = durée des absences paramétrées dans Figgo comme comptant comme du temps de travail effectif pour Timmi (ex: Formation, Télétravail, Temps de délégation...). Vous pouvez vérifier le paramétrage des comptes d'absence depuis Figgo > Configurer > Comptes.

Rapport sur les comptes

Le rapport sur les comptes affiche les temps comptabilisés sur les comptes de temps, pour les feuilles de temps qui ont été déclarées et validées.

Par exemple, Cécile Epineau a déclaré sa feuille de temps du 28 janvier au 3 février, pour laquelle trois heures ont été comptabilisées sur le compteur HS125, et son manager a validé cette feuille de temps :

En faisant un rapport sur les comptes du 28 janvier au 3 février, on retrouve ces trois heures :

Le solde final est le solde comptable sur le compte à la date de fin de la période du rapport. Autrement dit, c'est la somme de toutes les écritures au crédit comme au débit du compte, écritures d'export comprises.

Le décompte est la somme des mouvements sur le compte sur la période du rapport, écritures d'export exclues. Il s'agit donc des éléments décomptés par application des règles du réglementaire.

Attention, si une feuille de temps est déclarée mais pas encore validée, les comptes afficheront 0.

Rapport sur les règles

Le rapport sur les règles affiche les mouvements générés par les règles de comptabilisation des temps, pour les feuilles de temps qui ont été déclarées et validées.

Pour continuer l'exemple cité plus haut, en faisant un rapport sur les règles sur la même période, on voit les trois heures supplémentaires de Cécile Epineau dans les mouvements générés par deux règles, une première qui compte les heures supplémentaires et une deuxième qui compte les heures à compenser à 125% :

Attention, si une feuille de temps est déclarée mais pas encore validée, les règles afficheront 0.

Pause quotidienne

Le rapport sur la pause quotidienne affiche la durée des pauses saisies par les salariés pour les feuilles de temps en horaires. Si un salarié n'a rien saisi, c'est la durée théorique des pauses (d'après son cycle de travail) qui est affichée.

Par exemple, Brigitte Clisson a saisi ses horaires du vendredi 1er mars. La durée de sa pause est de 1h15. Valentin Bresnier n'a pas encore saisi ses horaires, c'est donc la durée théorique qui s'affiche (1h30 d'après les horaires de son cycle de travail).

Si un salarié a pris plusieurs pauses dans la journée, la colonne "Durée des pauses" affiche la durée totale des pauses, et la colonne "Pause la plus longue" affiche la durée de la pause la plus longue. Si la convention collective prévoit au moins 1h de pause dans la journée dont une pause minimale de 20 minutes consécutives, il faut vérifier que la colonne "Durée des pauses" affiche au moins 1h et que la colonne "Pause la plus longue" contient au moins 20min.

Rapport sur les contrôles

Ce rapport affiche les alertes déclenchées sur des feuilles de temps déclarées, et les contrôles déclaratifs décochés par les déclarants (même si leurs feuilles de temps ne sont pas déclarées).

Rapport sur les feuilles de temps

Le rapport sur les feuilles de temps affiche pour chaque feuille de temps :

  • son propriétaire : nom, département, matricule, entité légale, manager
  • son unité (jours, heures, horaires) et le réglementaire Timmi correspondant
  • son statut (en attente, déclarée ou validée)
  • ses dates de début et de fin
  • la date de déclaration (date à laquelle le salarié a cliqué sur le bouton Déclarer)
  • le nom de la personne qui a déclaré la feuille de temps
  • la date de validation
  • le nom de la personne qui a validé la feuille de temps
  • le type de validation (manuelle ou automatique)
  • les temps réalisés, théoriques, d'absence, et l'écart entre temps justifiés (présence + absence) et temps théoriques, comme pour le rapport standard

Rapport sur les activités

Le rapport sur les activités affiche les temps saisis sur chaque activité.

Sélectionnez le groupement Activités par salarié pour afficher la liste des temps saisis par activité pour chaque salarié :

Sélectionnez le groupement Salariés par activité pour afficher la liste des temps saisis par salarié pour chaque activité :

Consultez la fiche suivante si vous avez besoin d'extraire les activités pour le dossier justificatif du CIR.

Rapport sur les commentaires

Le rapport sur les commentaires affiche les commentaires saisis par les salariés dans les feuilles de temps.

Les salariés qui déclarent leurs temps peuvent laisser un commentaire chaque jour. Les salariés qui déclarent leurs activités peuvent laisser un commentaire sur chaque activité saisie par jour : le rapport affiche alors l'activité concernée dans la colonne "Imputation".

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0