[Nouveauté] Nouveau module Fiches utilisateurs (Clients non Poplee)

Le nouveau module Fiches utilisateurs est désormais disponible.

Actuellement en version beta, il remplacera définitivement le module actuel le 15 avril.

Disponible prochainement :

- Possibilité d'afficher la liste de toutes les fiches incomplètes

Corrections et améliorations à venir : 

- Amélioration du formulaire de création d'un nouvel utilisateur (renseignement du login automatiquement)
- Amélioration du champ de recherche utilisateur (gestion des homonymes, salariés partis)

Réorganisation des sections 

Pour rappel, les données présentes dans les fiches utilisateurs sont les données nécessaires au bon fonctionnement des applications Lucca. Leur affichage dépend donc à la fois des solutions Lucca utilisées, ainsi que de la configuration de celles-ci. Il n'est pas possible d'y ajouter des données propres à votre entreprise. Pour cela, vous pouvez opter pour la solution Poplee Core RH, qui offre la possibilité de créer un dossier RH sur mesure.

Les données sont réparties au sein de différentes sections qui ont été légèrement revues.

Vous trouverez notamment : 

  • une section données personnelles plus complète avec notamment le numéro de sécurité sociale et la date de naissance

  • le second valideur de congés et l'approbateur de frais dans la même section que le manager (section organisation)

Rechercher des données

Vous pouvez désormais rechercher une donnée rapidement en utilisant le champ de recherche. Seules les sections qui comportent un résultat sont affichées.

Création de nouveaux utilisateurs

La création d'un nouvel utilisateur se fait toujours via le bouton en haut à droite Ajouter un collaborateur. Toutefois, le formulaire ne contiendra plus qu'une seule étape, avec les champs obligatoires. Vous pourrez compléter les données complémentaires du salarié par la suite directement depuis sa fiche.

Gestion du mot de passe, transfert et délégation 

  • La gestion du mot de passe est désormais disponible à côté du login dans la section Connexion
  • La délégation, et la gestion des collaborateurs supervisés ont été intégrées dans la section Organisation. Il suffit de cliquer sur le champ pour pouvoir modifier la délégation ou transférer des collaborateurs vers un autre manager

Nouvelles permissions

L'accès au module Fiches utilisateurs est aujourd'hui conditionné dans l'administration des rôles par la permission "gérer les fiches utilisateurs". Cette permission permet à la fois de :

  • Créer un nouvel utilisateur
  • Voir les données utilisateurs
  • Modifier les données utilisateurs

Nous avons scindé cette permission en deux : 

  1. Créer et modifier les utilisateurs
  2. Consulter les données utilisateurs

Cela permettra à certains salariés de pouvoir consulter et faire des rapports sur les données utilisateurs sans pouvoir les modifier.

 Page d'accueil

Cette page d'accueil est supprimée. Les informations qui y sont disponibles ont été intégrées directement dans le module :

  • Dernières fiches modifiées : les trois dernières fiches modifiées sont visibles dans la liste déroulante du choix de l'utilisateur :

  • Fiches incomplètes et nombre d'utilisateurs : le nombre de fiches incomplètes et de fiches au total est visible directement à côté du champ de sélection de l'utilisateur (bientôt disponible)

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires