Avant de commencer
En tant qu'administrateur de la solution Timmi Timesheet, vous avez des tâches ponctuelles ou récurrentes à réaliser. 2 étapes sont à distinguer : en fonction de l'arrivée d'un salarié ou à chaque fin de mois.
A l'arrivée d'un salarié
Ajouter le salarié
Ajoutez le nouveau salarié depuis Collaborateurs > Fiches utilisateurs > Ajouter un collaborateur dès que sa date de début de contrat est connue.
Pour que le collaborateur ait accès à Timmi, il faut lui attribuer :
- un rôle lui donnant accès à Timmi avec la permission "doit déclarer ses temps"
- un cycle de travail rattaché à un réglementaire dans Timmi
Pour plus de détails, consultez la fiche Ajouter un collaborateur dans Timmi.
A chaque fin de mois
Exporter les heures supplémentaires pour la paie
En cas d'heures supplémentaires à payer, allez dans le module Exports, cliquez sur le format d'export vers la paie pour consulter l'ensemble des heures à payer, et cliquez sur le bouton Exports pour générer le fichier à transmettre à votre paie.
Consulter les heures envoyées en récupération dans Figgo
En cas d'heures compensées en récupération, ces heures sont automatiquement exportées vers Figgo dès approbation de la feuille de temps (avec pour date d'effet le lendemain du dernier jour de la feuille de temps).
Vous pouvez consulter l'historique de ces exports vers Figgo depuis le module Exports, en cliquant sur l'export Figgo.
Faire des rapports sur les feuilles de temps
Vous pouvez générer différents types de rapports depuis le module Rapports.
- Pour consulter rapidement l'écart entre temps théorique et temps réalisé sur une période, choisissez le rapport standard.
- Pour voir la liste des alertes levées par les feuilles de temps (alertes déclenchées par les temps saisis ou contrôles déclaratifs décochés), choisissez le rapport sur les contrôles.