Avant de commencer
En tant qu'Administrateur de la solution Timmi Temps, vous devez être attentif à deux échéances principales :
A l'arrivée d'un salarié
L'arrivée d'un nouveau salarié doit être préparée en amont pour que celui-ci ait accès à ses feuilles de temps dès son premier jour. Pour être certain que tout fonctionne, suivez ces étapes et les fiches d'aides associées :
- Ajoutez le nouveau salarié au dossier RH dès que sa date de début de contrat est connu : Créer la fiche d'un collaborateur
- Attribuez-lui un rôle lui donnant accès à Timmi Temps avec la permission "doit déclarer ses temps" : Affecter un rôle à un ou plusieurs utilisateurs
- Ajouter le collaborateur dans un profil Timmi Temps : Ajouter un collaborateur dans Timmi Temps
N'hésitez pas à tester par vous-même si les feuilles de temps de votre nouveau salarié fonctionnent bien avant que celui-ci n'arrive.
A chaque fin de mois
Exporter les heures supplémentaires pour la paie
Si vous exportez des heures supplémentaires vers une paie, c'est à vous de générer manuellement cet export chaque mois.
Rien de plus simple :
- Rendez-vous dans le module Exports et sélectionnez votre export paie pour consulter l'ensemble des heures à payer
- Vérifiez la période exportée : attention à bien choisir comme date de fin de l'export le dernier jour déclaré par vos collaborateurs (dimanche de la dernière semaine complète)
- Générez le fichier à transmettre à votre paie en un clic avec le bouton [Exporter].
Pour plus de détails sur le fonctionnement et la lecture de ces exports, consultez la fiche d'aide : Fonctionnement comptable des exports d'éléments variables de paie.
Consulter les heures envoyées en récupération dans Timmi Absences
En cas d'heures compensées en récupération, ces heures sont automatiquement exportées vers Timmi Absences dès l'approbation de la feuille de temps (avec pour date d'effet le lendemain du dernier jour de la feuille de temps).
Vous pouvez consulter l'historique de ces exports vers Timmi Absences depuis le module Exports, en cliquant sur l'export Timmi Absences.
Faire des rapports sur les feuilles de temps
Si vous voulez réaliser des analyses sur les temps de travail, les heures supplémentaires, ou les alertes, vous pouvez accéder à différents types de rapports depuis le module Rapports.
- Pour consulter en un coup d’œil s'il y a des situations anormales : taux de charge trop élevé ou alertes sur les feuilles de temps, choisissez le Tableau de bord "suivi de charge"
-
Pour créer un nouveau modèle de rapports, allez dans l'onglet Rapports personnalisés et choisissez un des 6 types de rapports:
- Temps
- Activités
- Feuilles de temps
- Alertes
- Comptes
- Commentaires
Si vous souhaitez plus d'informations sur les rapports et les analyses possibles, consultez la fiche d'aide : Analyser vos données avec les rapports et les tableaux de bord