Se connecter aux applications mobiles

Avant de commencer

Lucca propose deux applications mobiles : Cleemy (gestion des notes de frais) et Timmi (absences, temps et télétravail). Elles sont disponibles sur le Google Play (Android) et sur l'AppStore (iOS).

 

* Les cas des applications Timmi Absences et Poplee :

  • Pour Timmi Absences, la nouvelle application Timmi permet de réaliser l’ensemble des actions réalisables jusqu’à présent dans l’application Timmi Absences. Elle propose dans une application unique de gérer les Absences, les Temps et le Télétravail. L’application Timmi Absences ne sera prochainement plus disponible. Pour plus de détails sur l’application mobile.
  • Pour Poplee, l’application mobile historique a été remplacée par une nouvelle version responsive du trombinoscope, accessible depuis n’importe quel navigateur.

Méthodes de connexion aux applications 

Les méthodes d'authentification proposées dépendent des applications mobiles Lucca et du système d’exploitations mobiles (iOS ou Android) utilisés. De façon général, chaque application propose la combinaison de méthode suivante : Lien magique, SSO et Code d'authentification. A l'exception de l'application Timmi sur Android qui permet la connexion par SSO et Login / MDP ainsi que l'application Poplee* qui ne permet pas la connexion par SSO.

En tant qu'administrateur Lucca, vous pouvez activer ou désactiver certaines méthodes d'authentification dans l'interface Lucca, dans la section "Authentification, SSO et API" puis la page "Paramètres d'authentification et SSO".

 

Lien magique 

La connexion via le lien magique est sans aucun doute la plus simple si vous avez accès à vos mails professionnels sur votre mobile. Pour ce faire, cliquez sur "se connecter", renseignez votre adresse mail, et cliquez sur "me connecter". Vous recevrez alors un mail avec un lien, vous permettant de vous authentifier sans aucune autre manipulation si vous l'ouvrez bien sur mobile, dans le cas d'une ouverture du mail sur ordinateur, vous aurez un code de connexion dans celui-ci.

 

IMG_4037.PNG.         IMG_4043.PNGimage (4).png

 

Code de connexion mobile

Vous pouvez également générer un code de connexion mobile depuis l'espace "Mon compte" de votre interface web Lucca (onglet "données de connexion"). Vous pourrez le renseigner sur l'application mobile pour vous connecter en cliquant sur "Récupérer un code d'authentification". Il n'est pas nécessaire de renseigner votre adresse mail.

 

IMG_4044.PNG

 

Capture d’écran 2023-07-21 à 15.32.33.png

 

Vous resterez authentifié tant que vous l'utilisez régulièrement. Après un mois sans utilisation, il vous faudra vous authentifier à nouveau.

Pour se déconnecter d'une application, il suffit de cliquer en haut à gauche (trois traits horizontaux) puis sur "Déconnexion".

 

Connexion via SSO

Vous pouvez, selon votre configuration, vous connecter à l'application Timmi Absences et à l'application Cleemy Notes de frais via votre SSO, depuis la page de connexion.
Pour ce faire sélectionner ce mode de connexion : 

Entrée ensuite votre nom "d'interface" Lucca, qui correspond à l'URL auquel vous vous connectez sur PC, ou plus généralement au nom de votre entreprise (attention, ce n'est pas toujours le cas).

IMG_4038.PNG

Si vous avez bien rempli ce champ, vous pourrez alors choisir votre type de connexion par SSO.

Login et mot de passe

Encore une fois, cette méthode n'est disponible que pour les utilisateurs de l'application Timmi (et non pas Timmi Absence) seulement sur Android.

Il vous faudra pour commencer taper l'URL de votre base (généralement le nom de votre société).

Les identifiants (login et mot de passe) que vous utiliserez seront les mêmes que ceux utilisés pour accéder à votre site Lucca.

Login&MotDePasse_Mobile.jpg

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 9 sur 22