Avant de commencer
Lucca propose deux applications mobiles : Cleemy (gestion des notes de frais) et Timmi (Absences, Temps et Lieux de travail). Ces applications sont disponibles sur Google Play (pour Android) et App Store (pour iOS).
Plusieurs méthodes de connexion sont proposées :
- Se connecter en recevant un code par email (méthode recommandée)
- Se connecter avec l'identifiant et le mot de passe du compte Lucca
- Se connecter avec l'authentification unique (SSO)
- Se connecter à un environnement de test avec l'application mobile
Cet article présente le parcours de connexion utilisateur disponible à partir de :
- Cleemy, version 2.17.0
- Timmi, version 2.8.0 pour Android, version 1.23.0 pour iOS
Pour les versions antérieures de Cleemy et Timmi, veuillez consulter cette fiche d’aide.
Se connecter en recevant un code par email
La connexion par code envoyé par email est la méthode la plus simple, si vous avez accès à votre boîte email. Renseignez votre email puis cliquez sur "Continuer". Ensuite, sélectionnez "Recevoir un code par email".
Saisissez ce code reçu et cliquez sur “Se connecter” pour vous connecter automatiquement à l'application mobile. Enfin, il vous est demandé lors d’une dernière étape si vous souhaitez rester connecté(e).
Se connecter avec l'identifiant et le mot de passe du compte Lucca
Entrez votre email professionnel (ou votre identifiant) et cliquez sur "Continuer". Ce sont les mêmes identifiants que ceux utilisés pour accéder à votre espace Lucca depuis un navigateur web. Puis, sélectionnez "Utiliser mon mot de passe" si l'option vous est proposée.
Ensuite, saisissez votre mot de passe et cliquez sur "Se Connecter".
Se connecter avec une authentification unique (SSO)
Selon la politique de sécurité de votre entreprise, vous pouvez vous connecter avec l'authentification unique (SSO). Pour ce faire, sélectionnez "Se connecter avec l'authentification unique (SSO)" sur l'écran d'accueil. Ensuite, saisissez le domaine de votre entreprise. Il s'agit du début de l'URL de votre espace Lucca.
Vous serez ensuite automatiquement connecté à l'application.
Réinitialiser son mot de passe
Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur votre ordinateur et suivez la procédure suivante.
Votre administrateur vous a transmis un mot de passe temporaire ?
Avant de vous connecter sur l'application mobile, vous devez d'abord définir un mot de passe définitif depuis votre espace Lucca sur un navigateur web.
Se connecter à un environnement de test depuis l'application mobile
Dans le cadre d'un déploiement en cours, vous pouvez vous connecter à votre environnement de test depuis l'application mobile.
Pour vous cela, utilisez la méthode "identifiant et mot de passe". Saisissez l'identifiant et le mot de passe dédiés à votre base de test, que votre consultant vous aura transmis.
Je n'arrive pas à me connecter, que faire ?
En cas de difficultés de connexion aux applications mobiles, contactez votre administrateur en entreprise. Cette personne pourra vous informer des méthodes de connexion configurées pour votre compte et, si le problème persiste, contacter notre support technique.