Avant de commencer
Lucca propose trois applications mobiles pour les solutions Timmi Absences (gestion des congés et absences), Cleemy Notes de frais (gestion des notes de frais) et Poplee (gestion des données RH). Pour cette dernière Lucca propose d'afficher les informations de contact des salariés. Elles sont toutes les trois disponibles sur le Play Store (Google) et sur l'AppStore (Apple).
Méthodes de connexion
Trois méthodes d'authentification sont proposées pour vous connecter aux applications mobiles Lucca : le lien magique, la connexion avec une mire de login (login + mot de passe) et le code de connexion mobile. Pour la
Le lien magique
La connexion via le lien magique est sans aucun doute la plus simple si vous avez accès à vos mails professionnels sur votre mobile. Pour ce faire, cliquez sur "se connecter", renseignez votre adresse mail, et cliquez sur "me connecter". Vous recevrez alors un mail dans lequel un lien vous permettra de vous authentifier sans aucune autre manipulation.
Login / Mot de passe
Les identifiants (login / mot de passe) que vous utilisez pour accéder à votre site Lucca sont également valables pour vous connecter aux applications mobiles. Après avoir cliqué sur "se connecter" et renseigné votre adresse mail, vous devez cliquer sur "saisir le mot de passe" (voir capture d'écran ci-dessus).
Code de connexion mobile
Vous pouvez également générer un code de connexion mobile depuis l'espace "Mon compte" de votre site Lucca (onglet "données de connexion"). Vous pourrez le renseigner sur l'application mobile pour vous connecter en cliquant sur "Récupérer un code d'authentification". Il n'est pas nécessaire de renseigner votre adresse mail.
Il est possible de désactiver chacun des modes de connexion aux applications mobiles. Les utilisateurs ne pourront alors plus les utiliser. Attention toutefois, la désactivation de la connexion par login / mot de passe et lien magique est effective pour l'accès à votre site Lucca.
Pour se déconnecter d'une application, il suffit de cliquer en haut à gauche (trois traits horizontaux) puis sur "Déconnexion".
Connexion via SSO
Vous pouvez, selon votre configuration, vous connecter à l'application Timmi Absences et à l'application Cleemy Notes de frais via votre SSO, depuis la page de connexion.