Etape par application : Ajouter un nouvel établissement dans mes solutions Lucca

Avant de commencer

La création d'un établissement doit être signalée au support Lucca afin que nous puissions le rattacher à votre contrat. Une fois l'établissement créé, vous pourrez suivre les étapes suivantes pour l'activer sur les différents logiciels

Paramétrages généraux

Ajoutez le nouvel établissement aux catégories socio-professionnelles de Lucca

Rendez-vous sur la gestion des catégorie socio-professionnelle  en cliquant sur la roue crantée (disponible en haut à droit de l'écran Lucca), puis sur "organisation" et "catégorie socio-professionnelles".

Sur chacune des catégories qui devront être disponibles pour l'établissement, cliquez dessus puis sur "ajouter des établissements" pour sélectionner le nouveau.

Vérifiez que les rôles soient bien activés pour tous les établissements

Rendez-vous sur la gestion des rôles  en cliquant sur la roue crantée (disponible en haut à droit de l'écran Lucca), puis sur "rôles" et "catégorie socio-professionnelles". Sélectionnez les rôles qui vont concerner les salariés du nouvel établissement puis vérifiez que l'établissement est coché.

Attention, le fait de cocher un nouvel établissement va donner les droits d'accès à tous établissements sur les rôles ayant en périmètre plusieurs départements.

Cas 1 : Votre établissement a les mêmes règles de gestion qu'un de vos établissements actuels

Timmi Absence : Rattachez l'établissement à un réglementaire existant et dupliquer l’export paie correspondant ou rattacher l’établissement à un export existant

Cleemy Notes de frais :

Pagga titres-restaurant : Rendez-vous dans le paramétrage des titres-restaurant et cliquez sur le règlementaire concerné. Vous pourrez alors ajouter votre établissement en cliquant sur "gérer les établissements concernés".

Poplee Socle RH : Rattachez l'établissement à l'export existant

Pagga Rémunération : Rattachez l'établissement aux natures et à l'export existant

Timmi Temps : Ajoutez l'établissement aux exports

Pagga Assistant paie : Cliquez en haut à gauche de l'écran sur "dossier de paie". Vous pourrez alors :

  • soit cliquer sur la roue crantée du dossier de paie concerné et dans "paramètres généraux" ajoutez l'établissement via l'option "Établissements inclus dans le dossier"
  • soit cliquer sur "ajouter un dossier de paie"
  • Si vous n'avez pas de connecteur Silae, allez directement sur l'onglet "données et modalités d'export" et choisir l'option logiciels par logiciels "Automatiser la collecte des données collaborateurs depuis un export du dossier RH"
  • Si vous avez un connecteur Silae, cliquez sur :
    • "Ajouter un connecteur" dans l'onglet "connecteur". Voici une fiche d'aide pour plus de détails : Connecter Lucca et Silae.
    • Puis sur l'onglet "données et modalités d'export" et choisir l'option logiciels par logiciels "Synchroniser les données collaborateurs vers Silae"

Les logiciels Timmi Office, Poplee Entretiens, Pagga Bulletin de paie, Lucca Faces, Humeur du jour ne demandent aucune modification.

Cas 2 : Votre établissement a des règles de gestion différentes d'un de vos établissements actuels

Nous vous recommandons d'envoyer un message au support Lucca afin d'obtenir un devis pour qu'un consultant Lucca vous accompagne lors de l'audit, le paramétrage et les tests.

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