Avant de commencer
La création d'un établissement doit être signalée au support Lucca afin que nous puissions le rattacher à votre contrat.
En fonction de vos applications disponible voici l'ensemble des étapes à prévoir et à vérifier si vous ajoutez un nouveau établissement à votre organisation.
Cleemy : votre établissement a-t-il une gestion différente des frais des établissements actuels ?
- Si non :
- paramétrer l'export des écritures comptables de cette société et le module de remboursement des frais
- créer les règles de gestion de la société (qui valide les notes de frais ?)
- Si oui (*) :
- créer les nouvelles natures de frais ou traduire les natures existantes
- créer les profils de frais correspondant à la politique de frais de cette nouvelle société
- paramétrer le plan comptable de l'entité (+ analytiques éventuels), avec les TVA correspondantes si la société est dans un nouveau pays
- paramétrer l'export des écritures comptables et le module de remboursement des frais
- créer les règles de gestion de la société (qui valide les NDF ?)
Attention : si vous avez un export automatisé, il faudra y ajouter votre nouveau établissement.
Le dossier sur le serveur FTP va alors se réinitialiser et le mot de passe va changer : il faudra bien communiquer le mot de passe à Lucca, ou demander à Lucca de vous transmettre ce nouveau mot de passe (selon les cas).
Figgo : votre établissement a-t-il une gestion différente des congés des établissements actuels ?
- Si oui : Rattacher l'établissement à un réglementaire existant et dupliquer l’export paie correspondant ou rattacher l’établissement à un export existant
- Si non (*) :
- Créer un nouveau réglementaire avec les comptes et profils d'acquisition de congés appropriés
- Paramétrer un nouvel export paie
- Intégrer les soldes des nouveaux collaborateurs
Timmi : votre établissement a-t-il une gestion des temps différente des établissements actuels ?
- Si oui : il suffira de leur appliquer le cycle de travail et le rôle Timmi leur permettant la déclaration sur les modalités existantes et de paramétrer l’export correspondant
- Si non (*) : créer un nouveau réglementaire avec les règles de déclaration voulues et les cycles de travail adaptés ; paramétrer l’export.
Poplee Core RH : votre établissement a-t-il une gestion différente des frais des établissements actuels ?
- Créer de nouvelles sections et données si besoin, et/ou traduire les données existantes ; paramétrer l’export si nécessaire, et importer les données utilisateurs (*)
- Gérer et adapter vos processus d'onboarding
Poplee Rémunération : votre établissement a-t-il une gestion différente des éléments variables des établissements actuels ?
Indiquer quelles natures de rémunération sont disponibles pour votre nouvel établissement et éventuellement intégrer un historique de rémunération. (*)