Créer un état sur les soldes, les absences ou statistiques sur les absences

Avant de commencer

Vous pouvez consulter les données issues de Figgo via deux modules, accessibles dans le menu "Rapports". 2 sous menus s'offrent à vous :

  • Tableau de bord : pour accéder à des données agrégées au format graphique ; le tableau de bord fait l'objet d'une fiche d'aide dédiée
  • Créer et consulter : pour créer des rapports à la volée ou retrouver vos rapports enregistrés.

Créer un rapport

Plusieurs types de rapport s'offrent à vous, en fonction des données que vous souhaitez consulter.

Chaque type de rapport est expliqué dans une fiche d'aide dédiée :

Pour configurer votre rapport, vous devez choisir :

  • Une date / période : des périodes spécifiques sont pré-enregistrées et disponibles dans le menu déroulant mais vous pouvez aussi sélectionner une période personnalisée.
  • Les colonnes de votre rapport : certaines sont proposées par défaut, vous pouvez les modifier en cliquant sur "Modifier les colonnes" (ajout / suppression de colonnes et modification de leur ordre).
  • Les filtres et options : par défaut les données de tous les utilisateurs et tous les comptes sont remontés et aucun total n'est effectué. Vous pouvez en revanche sélectionner des filtres spécifiques et effectuer un total par compte par exemple.

Une fois les options sélectionnées, cliquez sur "Afficher les résultats" pour générer les résultats et les consulter dans le module. Un tableau s'affiche alors dans Figgo. Vous pourrez télécharger les fichiers de résultats au format Excel (incluant les lignes de totaux) ou CSV (données brutes).

Enregistrer un rapport 

Si votre rapport a vocation a être rejoué, vous pouvez enregistrer sa configuration, en lui donnant un nom unique. Il vous suffira de cliquer sur "Enregistrer la configuration" en haut à droite, une fois que vous avez généré les résultats.

Capture_d_e_cran_2019-06-07_a__11.00.30.png

Une fois enregistré, le rapport apparaîtra en page d'accueil dans la liste des rapports enregistrés. En cliquant sur le rapport souhaité, vous accéderez directement aux résultats actualisés.

Modifier un rapport affiché ou enregistré

Pour modifier la configuration du rapport (par exemple pour jouer le rapport sur une autre période, ajouter un total ou réordonner les colonnes), il vous suffira de cliquer sur le rapport et de rouvrir le panneau de configuration en cliquant sur le stylo "Editer le rapport" en bout de ligne.

Capture_d_e_cran_2019-06-07_a__11.02.45.png

Effectuez vos modifications, affichez à nouveaux les résultats et cliquez sur "Enregistrer les modifications", toujours en haut à droite. Pour éditer le nom, cliquez sur le petit crayon de modification "Editer le nom", à côté du nom du rapport.

Capture_d_e_cran_2019-06-07_a__11.06.06.png

Pour supprimer un rapport, cliquez sur la petite poubelle en bout de ligne, à droite:

Capture_d_e_cran_2019-06-07_a__11.08.29.png

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires