Créer un état sur les soldes, les absences et les statistiques sur les absences

Avant de commencer

Vous pouvez consulter les données issues de Timmi Absences via deux modules, accessibles dans le menu Rapports. Deux sous-menus s'offrent à vous :

  • Tableau de bord : pour accéder à des données agrégées au format graphique ; le tableau de bord fait l'objet d'une fiche d'aide dédiée
  • Rapports personnalisés : pour créer des rapports spécifiques ou retrouver vos rapports enregistrés.

Créer un rapport

Plusieurs types de rapports s'offrent à vous, en fonction des données que vous souhaitez consulter.

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Pour configurer votre rapport, vous devez choisir :

  • Une date / période : des périodes spécifiques sont préenregistrées et disponibles dans le menu déroulant mais vous pouvez aussi sélectionner une période personnalisée.
  • Les colonnes de votre rapport : certaines sont proposées par défaut, vous pouvez les modifier ou réordonner en cliquant sur "Modifier les colonnes". Si vous disposez du dossier RH, vous pourrez également accéder aux colonnes concernant les données supplémentaires associées aux collaborateurs.
  • Les filtres et options : par défaut les données de tous les utilisateurs et tous les comptes sont remontés et aucun total n'est effectué. Vous pouvez en revanche sélectionner des filtres spécifiques et effectuer un total par compte par exemple.

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Une fois les options sélectionnées, cliquez sur "Afficher les résultats" pour générer les résultats et les consulter dans le module. Un tableau s'affiche alors dans Timmi Absences.

Télécharger les données du rapport

Vous pourrez télécharger les fichiers au format Excel (incluant les lignes de totaux) ou CSV (données brutes).

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Enregistrer un rapport

Si votre rapport a vocation à être réutilisé régulièrement, vous pouvez enregistrer sa configuration, en lui donnant un nom unique. Il vous suffira de cliquer sur "Enregistrer la configuration" en haut à droite, après génération des résultats.

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Une fois enregistré, le rapport apparaîtra en page d'accueil dans la liste des rapports enregistrés. En cliquant sur le rapport souhaité, vous accéderez directement aux résultats actualisés.

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Modifier un rapport affiché ou enregistré

Pour modifier la configuration du rapport (par exemple pour éditer le rapport sur une autre période, ajouter un total ou réordonner les colonnes), il vous suffira de cliquer sur le rapport et de rouvrir le panneau de configuration en cliquant sur le stylo "Editer le rapport" en bout de ligne.

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Effectuez vos modifications, affichez à nouveau les résultats et cliquez sur "Enregistrer les modifications", toujours en haut à droite. Pour éditer le nom, cliquez sur le petit crayon de modification "Editer le nom", à côté du nom du rapport.

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Pour supprimer un rapport, cliquez sur la petite poubelle en bout de ligne, à droite :


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