Génération de documents - Ajouter une police de caractère spécifique

Avant de commencer

Vous avez créé un modèle de document, mais vous constatez une modification / altération de la police de caractère lors de la génération ? C'est probablement lié au fait que l'outil de conversion .docx > .pdf ne gère pas la police que vous avez utilisée dans votre document .docx.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez inclure la police de caractère directement dans le fichier word. L'outil de conversion utilisera cette police en priorité. 

S'il n'y a pas de police incluse dans le fichier, il y a deux options :

  • soit l'outil de conversion "connaît" la police utilisée auquel cas elle sera utilisée
  • soit il ne la gère pas et il utilisera la police s'en rapprochant le plus

Inclure la police directement dans le document Word

Microsoft Word utilise les polices qui sont installées sur votre ordinateur. Pour les consulter, vous pouvez vous rendre dans les paramètres systèmes Windows > Personnalisation > Polices. 

Lorsque vous enregistrez un document Word, et que vous le partagez à une tierce personne, cette dernière devra disposer elle aussi de la police sur son ordinateur pour avoir le même rendu que vous. 

Si ce n'est pas le cas, il existe une solution consistant à enregistrer la police directement dans le document word lorsque vous le sauvegardez. 

Pour ce faire, ouvrez Microsoft Word, allez sur Fichier > Options > Enregistrement. 

Dans la section "Préserver la fidélité lors de l'enregistrement du document", cochez la case "Incorporer les polices dans le fichier". 

mceclip1.png

Vous pouvez alors enregistrer le document et créer le modèle dans Poplee Core RH. 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1