Annuler du télétravail / Poser une absence sur une période télétravaillée

Avant de commencer

Le recours massif au télétravail rend plus fréquent le besoin de poser des congés par-dessus du télétravail déjà saisi. Figgo permet dorénavant l'annulation partielle d'une période télétravaillée et la pose de congés par-dessus du télétravail.

Annulation partielle

Prérequis : Pour permettre l'annulation partielle, vous devez autoriser l'annulation d'une demande sans repasser par une approbation. Rendez-vous dans Paramétrage > Comptes pour modifier la configuration du compte Télétravail en décochant l'option "Approbation des demandes d'annulation obligatoire".

Option___d_cocher.png

Il devient alors possible d'effectuer une annulation partielle en cliquant sur la période télétravaillée dans le calendrier, puis sur le bouton d'annulation en bas à droite.

Annuler_tout_ou_partie_du_t_l_travail.png

Si vous n'autorisez pas l'annulation du télétravail sans approbation, les collaborateurs devront faire une demande d'annulation de la période complète, notifiant leur approbateur habituel pour traitement.

Notez qu'il est possible de paramétrer une notification à l'approbateur habituel même avec une annulation sans approbation. Pour cela, rendez-vous dans Paramétrage > Préférences > Circuit d'approbation > Options avancées où vous pourrez configurer les notifications attendues pour les comptes non soumis à approbation.

Poser une absence sur une période télétravaillée

Prérequis : Pour poser une absence par-dessus du télétravail, vous devez autoriser l'annulation d'une demande sans repasser par une approbation. Rendez-vous dans Paramétrage > Comptes pour modifier la configuration du compte Télétravail en décochant l'option "Approbation des demandes d'annulation obligatoire".

Comme pour une demande d'absence classique, il suffit de cliquer sur le premier et le dernier jour d'absence dans votre calendrier (onglet Demande). Le télétravail "sous" la demande d'absence sera automatiquement annulé.

Vous pouvez masquer le télétravail, en décochant l'option d'affichage sous le calendrier, afin de sélectionner plus facilement vos dates de congés.

Case___cocher_T_l_travail.png

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 5 sur 5