Les notifications Anytime pour les utilisateurs de carte

Avant de commencer

Dans le cadre du service Anytime, deux types de mails pourront être envoyés à vos collaborateurs. Voici les mails types qui pourront leur être envoyés. 

Lors du rattachement d'un utilisateur à une carte

Lorsque vous effectuez le rattachement d'un utilisateur à une carte Anytime, Cleemy va automatiquement envoyer un mail au collaborateur concerné lui expliquant qu'une carte Anytime vient de lui être attribuée.

Ce mail explique en détail le fonctionnement des cartes ainsi que la procédure d'obtention du code PIN (ce qui vous évite de fournir le code PIN d'un collaborateur avec sa carte).

Bonjour Chloé Alibert,

Une carte bancaire Anytime vient de vous être attribuée pour régler vos notes de frais dans Cleemy. Votre gestionnaire Daniel Hernandez vous la remettra prochainement… Si ce n’est pas déjà fait.

Comment utiliser votre nouvelle carte ?

  • Lorsque vous utilisez votre carte pour régler un frais professionnel, les dépenses remontent en temps réel dans Cleemy. Il ne vous reste plus qu'à les compléter et votre note de frais est prête.

  • Vous avez l’habitude d’utiliser la reconnaissance de caractères sur vos justificatifs ? Ne changez rien : Cleemy rattache automatiquement les justificatifs avec la transaction bancaire.

  • Votre carte Anytime est une carte MasterCard. Vous pouvez l’utiliser à peu près partout, à l’étranger, sur Internet ou pour retirer des espèces (selon les choix de votre gestionnaire).

Comment récupérer votre code PIN ?

  • Envoyez par SMS : « PIN » suivi des 4 derniers chiffres de votre carte (face avant) au numéro : 06.44.63.06.40

  • Suivez les instructions et envoyez en retour les 3 chiffres du cryptogramme (face arrière)

  • Vous recevrez votre code PIN par SMS immédiatement.

  • Vous pouvez enregistrer le 06.44.63.06.40 dans vos contacts, au cas où vous auriez besoin de retrouver votre code PIN à nouveau.

Mon entreprise m’a donc confié les clés du tiroir-caisse ?

Pas tout à fait.

  • Votre carte Anytime est une carte de débit : vous ne pouvez pas dépenser plus que ce qui a été déposé sur la carte par votre entreprise. Le solde est généralement rechargé automatiquement au fil de vos dépenses, mais si vous devez faire un achat exceptionnel, contactez votre gestionnaire.

  • Les fonds déposés sur votre carte sont une avance sur frais. Cela veut dire que ces montants seront donc déduits de vos prochains remboursements de notes de frais, jusqu’à ce que les frais que vous avez déclarés compensent l’avance que vous avez reçue.

  • Vous avez par mégarde utilisé votre carte pour un achat personnel ? Supprimez sans crainte cette dépense de Cleemy et payez vos prochains frais avec vos moyens de paiement personnels pour rembourser l’avance que vous avez reçue.

Comment vais-je m’y retrouver, entre les avances, mes dépenses et le solde de ma carte ?

En effet, ce serait un casse-tête... Si nous n’avions pas prévu un tableau qui détaille votre situation et le solde disponible de votre carte.

  • Dans l’application mobile, ouvrez le menu et suivez l’entrée “Ma carte Anytime”

  • Sur la version de Cleemy sur navigateur, accédez à l’onglet “Situation & Historique”.

Pour tout savoir sur votre carte Anytime, FAQ.

Bonne journée !

Lors du rechargement ou de la vidange d'une carte

Lorsque de l'argent est mouvementé d'une carte (que ce soit une recharge ou une vidange), le collaborateur en est averti par mail.

Dans ce mail est indiqué son nouveau solde d'avance ponctuelle, traduisant sa situation financière vis à vis de l'entreprise.

Bonjour Chloe Alibert,

Votre carte bancaire Anytime vient d'être créditée de 2,00 € par votre employeur. Le solde disponible sur votre carte à l'issue de cette recharge est de 19,00 €.

Le montant de la recharge constitue une avance sur frais, qui sera déduite de vos prochains remboursements. Votre avance restant à déduire est désormais de 10,00 €. Pour plus de détails sur votre situation, référez-vous à l'onglet "Situation & notes de frais" de Cleemy sur votre navigateur, ou sur la page "Situation" de l'application mobile.

Une question sur votre carte Anytime ? Consultez notre FAQ.

Bonne journée !

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