Export des demandes de formation exprimées lors des entretiens

 

Deux options sont possibles pour récupérer ces demandes : export d'un fichier avec les réponses des entretiens directement depuis l'interface admin, ou récupération du fichier d'export via l'API.

 

Export manuel

Pour exporter manuellement les réponses d'une campagne, cliquer sur l'onglet "Campagnes" puis sélectionner la campagne concernée. Le bouton "Exporter toutes les réponses" génère un fichier excel contenant toutes les réponses classées par colonne, et les lignes par collaborateur.

 

mceclip0.png

 

Export via API

Pour l'instant, nous ne disposons pas encore d'une API permettant de récupérer directement les réponses des entretiens. Mais plusieurs actions sont déjà possibles pour sélectionner la ou les campagnes que vous voulez analyser et récupérer l'export : 

 

Action souhaitée

Url

Méthode

Export d'une campagne en particulier

https://[%1$s:tenant]/popleetalent/api/reviews/export?reviewsCampaignId=[%1$s:idDeLaCampagne]

GET

Export de plusieurs campagnes

https://[%1$s:tenant]/popleetalent/api/reviews/export?reviewsCampaignId={idD'uneCampagne},{idD'uneAutreCampagne},{idD'uneAutreCampagne}

GET

Pour obtenir la liste de toutes les campagnes

https://[%1$s:tenant]/popleetalent/api/reviewsCampaigns

GET

 

En pratique, vous voudrez peut-être récupérer seulement les campagnes d'entretiens professionnelles les plus récentes. Pour filtrer sur les dates et la catégorie, vous pouvez compléter votre requête :

https://[%1$s:tenant]/popleetalent/api/reviewsCampaigns?fields=id,name,category,EvaluationPeriod&category=0,1&EvaluationPeriod.Start=2019-01-01T00:00:00

 

Pour utiliser d'autres catégories que celle des entretiens professionnels, vous pouvez récupérer l'identifiant de la catégorie souhaitée avec le tableau ci-dessous :

 

Entretiens annuels

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_ANNUAL_REVIEW_BACK")]

       AnnualReview = 1

Entretiens professionnels

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_PROFESSIONAL_REVIEW_BACK")]

       ProfessionalReview = 2

Entretiens de carrières

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_CAREER_REVIEW_BACK")]

       CareerReview = 3

Entretiens forfait jours

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_FIXED_WORKING_DAYS_REVIEW_BACK")]

       FixedWorkingDaysReview = 4

Entretiens retour de congés longue durée

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_LONG_TERM_LEAVE_RETURN_REVIEW_BACK")]

       LongTermLeaveReturnReview = 5

Entretien de fin de mission

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_END_OF_MISSION_REVIEW_BACK")]

       EndOfMissionReview = 6

Rapport d'étonnement

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_AMAZEMENT_REPORT_BACK")]

       AmazementReport = 7

Entretien de fin de période d'essai

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_END_OF_TRIAL_PERIOD_REVIEW_BACK")]

       EndOfTrialPeriodReview = 8

Sondage

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_SURVEY_BACK")]

       Survey = 10

Entretien trimestriel

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_QUATERLY_BACK")]

       Quarterly = 13

Entretien de mi-année (biannuel)

[Description("REVIEWS_CAMPAIGN_CATEGORY_BIANNUAL_BACK")]

       Biannual = 14



👉 Une contrainte à prendre en compte : toutes les réponses des entretiens seront remontées, sans tri sur celles concernant la formation.

Il vous faudra décider avec votre contact côté outil tiers d’une nomenclature à insérer dans les titres des questions par exemple, pour les aider à identifier plus facilement les réponses qui vous intéressent.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0