Nouveautés Figgo Printemps 2021

C’est maintenant simple
De créditer, débiter,
Et même transférer !

Contre toute attente c'est DÉJÀ le printemps. Les jours rallongent et permettent de voir le soleil plus longtemps même si le couvre-feu nous empêche d’en profiter. On espère comme vous que le désormais mythique « retour à la normale » se profile à l'horizon.

L'équipe Figgo se retrouve actuellement 1 jour par semaine au bureau et passe le reste du temps à distance. Je ne sais pas si la productivité a augmenté de 22 %, mais ce qui est sûr c'est que nous ne chômons pas. Voici ce que nous avons fait cet hiver :

  • Un nouveau module pour tous les ajustements manuels des compteurs. Que ce soit pour créditer de la récupération à un collaborateur, remettre à zéro un compteur échu, ou transférer des jours d'un compte à un autre, vous bénéficiez dorénavant d'une nouvelle interface dans Crédit-Débit > Ajustement manuel.
  • Un nouveau moteur pour calculer l'acquisition et la régularisation. Très GROS chantier qui a bien avancé, avec comme première étape un nouveau module de régularisation de l'acquisition en fonction des absences, qui sera progressivement déployé dans les mois qui viennent.
  • Une évolution sur les comptes d'absences, qui rend maintenant possible la saisie des absences en jours calendaires par les collaborateurs. Cette évolution est dans un premier temps destinée à nos clients internationaux (¡Holà España!), mais vous pourrez également l'utiliser très prochainement pour la saisie du congé paternité par exemple (une évolution est prévue pour simplifier la saisie). En savoir plus sur la saisie sur des jours calendaires.

Deux autres évolutions récentes peuvent vous intéresser :

  • Figgo s'intègre avec Microsoft Teams. Vous pouvez dès maintenant afficher dans vos canaux d'équipe les absents du jour, et nous prévoyons d'autres fonctionnalités dans les mois qui viennent. En savoir plus sur l'intégration avec Teams. Et si vous utilisez notre intégration avec Slack, sachez que vous pouvez maintenant afficher les collaborateurs en télétravail.
  • Lucca propose dorénavant une application dédiée à la gestion des titres restaurants. Cette application se base sur les absences, mais également sur les notes de frais saisies avec Cleemy, et vous permet de générer le fichier de commande. Encore mieux, l'application s'intègre avec Swile pour charger les comptes des collaborateurs si vous utilisez ce service. Cerise sur le gâteau : l'application est gratuite ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Et voici ce qui va nous occuper au printemps :

  • Des améliorations sur la gestion du télétravail, pour permettre d'annuler partiellement une demande afin de pouvoir poser des congés.
  • La gestion des fuseaux horaires pour nos clients à l'étranger. Les absences synchronisées avec les agendas tiendront compte de la localisation des collaborateurs.
  • Enfin, le chantier de l'acquisition continue avec de nouvelles règles permettant de gérer l'acquisition aux USA.

Pour conclure cette note, une astuce pour faire le ménage de printemps dans Figgo : vous pouvez archiver les anciens comptes de congés et RTT. Ils resteront disponibles dans le reporting, mais ne seront par défaut plus visibles dans les autres menus. Je prends mon balai.

Merci d'avoir lu jusqu'ici. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces annonces trimestrielles en m'écrivant à tristan@lucca.fr.

À bientôt.

Tristan, pour l'équipe Figgo

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 4 sur 4