Gérer les rôles dans Poplee Entretiens & Objectifs

Avant de commencer 

Poplee Entretiens & Objectifs est un outil vous permettant de partager et de suivre les campagnes d'entretiens de vos collaborateurs. Il est important pour cela, de paramétrer les permissions qu'auront chacun des interlocuteurs une fois la campagne lancée.

En tant qu'administrateur, vous pouvez être amené à organiser ces rôles de vous même, directement sur la base.

Comment  ?

Pour rappel, la gestion des rôles se situe au niveau de la roue crantée en haut à droite de votre écran.

Une fois sur le module, vous aurez accès aux différentes permissions disponibles sur cette application.

 

Attention aux droits implicites : dès qu'un collaborateur est évalué dans une campagne, ou assigné sur un objectif, il y aura accès même si les permissions ne sont pas cochées. Cela permet d'éviter que des objectifs soient assignés sans le savoir (et donc non suivis) ou des entretiens non préparés.

 

Les permissions liées aux entretiens :

- Consulter les entretiens : permet d'accéder à ses propres entretiens, ainsi que ceux dont j'ai accès via des périmètres supplémentaires. Par exemple, un manager aura en plus un périmètre " Collaborateurs supervisés", pour consulter les archives et entretiens en cours de son équipe.

A partir du 9 décembre, cette permission évolue : le périmètre s'appliquera aussi sur les campagnes, même si vous en êtes le ou la responsable. Par exemple, vous pourrez avoir le droit de lancer des campagnes sur tous les départements, mais d'accéder en lecture seulement aux entretiens compris dans la permission de "consulter les entretiens". Cela permet de répondre à des besoins de confidentialité des entretiens. Pour en savoir plus, cliquez ici.

- Administrer une campagne : cette permission vous permet de créer, lancer et suivre les campagnes (également sur un périmètre donné). Cette option peut être combinée avec le périmètre des établissements (ETS).

Bon à savoir : la permission de "consulter les entretiens" s'applique par défaut sur la visibilité des entretiens d'une campagne. C'est à dire que la restriction de visibilité des entretiens s'appliquera en fonction du scope décrit sur la permission de "consulter les entretiens". Pour outrepasser cette restriction, vous pouvez utiliser l'option avancée décrite ici.

 

Les cas particuliers

Vous être une équipe RH répartie sur plusieurs entités légales et/ou vous vous répartissez la gestion des campagnes. Vous avez donc besoin de plusieurs rôles admin mais en respectant aussi la confidentialité de chaque membre de l'équipe RH.

Il faut d'abord vérifier la structure au niveau des départements. Le ou la responsable de l'équipe RH doit être indiquée à la tête de son département, et des sous-départements doivent être créés pour chaque membre de l'équipe.

Cela vous permettra ensuite de créer des rôles secondaires pour chaque niveau hiérarchique et de contrôler la visibilité grâce aux départements (on les sélectionne tous, sauf ceux qu'on ne doit pas voir)

 

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Les permissions liées aux objectifs

Pour aller plus loin sur les permissions liées aux objectifs, vous pouvez consulter ces fiches d'aide :

- Les 3 rôles types à créer pour démarrer avec les objectifs d'équipe

- Les 3 rôles types à créer pour démarrer avec les objectifs personnels

 

 

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