Avant de commencer
Une fois votre campagne lancée, vous pourrez suivre son avancement global et relancer les collaborateurs depuis l’onglet Tableau de bord ainsi que piloter les entretiens depuis l’onglet Avancement individuel. Les actions possibles seront détaillées dans cette fiche.
Suivre l'avancement
Sur l'onglet tableau de bord vous pourrez avoir une vue d'ensemble de l'avancement des entretiens et vous aurez la possibilité de :
- Relancer les collaborateurs sur des étapes précises
- Voir le détail des réserves ou commentaires émis
Afin de vous aider dans le traitement des réserves et alertes, l’onglet dédié permet de prendre connaissance plus facilement de l’ensemble des messages qui vous sont adressés.
Piloter/modifier une campagne lancée
Au cours du cycle de vie d’une campagne, il arrive très fréquemment qu’un collaborateur change de responsable d’entretien ou bien qu’il s’absente temporairement. Vous retrouverez ci-dessous, toutes les actions de modification possibles:
1. Modifier le responsable d’entretien ou le second approbateur
Le collaborateur a changé récemment de manager ou bien son responsable d’entretien est absent durant la campagne ? Pas de panique, vous pouvez modifier le responsable d’entretien si l’entretien n’a pas été réalisé depuis l’avancement individuel de la campagne.
2. Modifier les dates d’entretien unitairement
Le collaborateur ou le responsable est absent temporairement ? L’entretien peut être décalé.
Pour cela il faut cliquer sur l’icône calendrier à gauche (encadré en rouge) > Modifier les dates d’entretien.
Aucun mail ne sera envoyé à la modification des dates il faudra donc prévenir les collaborateurs concernés.
3. Faire revenir un entretien en arrière
Un entretien a été publié un peu trop vite ? Seuls les administrateurs ont la main pour repasser l’entretien une ou plusieurs étapes en arrière.
Il suffit de cliquer sur les trois petits points (1) en bout de ligne de l’entretien dans l'état d’avancement > Cliquer sur “Revenir une étape en arrière” (2). Une modale affichera les éléments de l'entretien qui seront conservés et supprimés si vous souhaitez poursuivre l'action.
4. Consulter l’historique
Les retours en arrière ainsi que le passage de chaque étape est enregistré dans l’historique de l’entretien, disponible dans le bouton des trois petits points comme illustré ci-dessous:
5. Ajouter/supprimer un collaborateur dans une campagne
Consultez la fiche d'aide dédiée Ajouter/supprimer un collaborateur à une campagne déjà lancée.
6. Modifier les paramètres
Consultez la fiche d'aide dédiée: Modifier les paramètres d'une campagnes
7. Clôturer une campagne
Consultez la fiche d'aide dédiée: Clôturer une campagne d'entretiens
8. Supprimer une campagne
Consultez la fiche d'aide dédiée: Supprimer une campagne
9. [Option avancée] - Restreindre la visibilité des entretiens d'une campagne aux droits définis dans les rôles
Par défaut les entretiens sont visibles par les personnes ayant la permission de Consulter les entretiens sur le périmètre défini par la permission: ex: département Sales. De ce fait il est possible qu'un administrateur puisse avoir accès à certaines campagnes en administration pour tout le monde mais qu'ils ne puissent consulter les entretiens que d'un département en particulier au sein de cette campagne. Or, si dans le déroulé de la campagne > option avancée> l'option "Donner accès à tous les entretiens de cette campagne" a été cochée, les entretiens de cette campagne sont exceptionnellement visibles par tous les administrateurs (ceux qui ont la permission de Créer et d'administrer[...] les campagnes).
Cette option peut être retirée mais pas appliquée a posteriori du lancement d'une campagne. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Paramètres d'une campagne lancée (en cours ou clôturée) puis cliquer sur Restreindre l'accès.
Analyser les réponses de votre campagne
Vous pouvez également analyser les réponses de la campagne (en cours ou clôturée) et cela dès le premier entretien terminé depuis l’onglet dédié: Analyser les réponses d'une campagne