Configurer une campagne d’entretiens

Avant de commencer

Aujourd'hui en France, l'employeur a l'obligation de réaliser deux types d'entretiens auprès de ses collaborateurs : l'entretien professionnel (tous les deux ans) et l'entretien forfait jours (tous les ans). Ce module donnera donc la possibilité aux administrateurs d'évaluer la performance des utilisateurs, mais aussi de promouvoir et fixer leurs augmentations et d'en suivre l'avancement.

Pour apprendre à configurer Poplee Entretiens en quelques minutes

En détail : comment fonctionne Poplee Entretiens ?

Le module "Entretiens" permet aux administrateurs de lancer des campagnes d’entretiens et/ou d’évaluations dématérialisées, avec des modèles de formulaire adaptés.

Pour lancer une nouvelle campagne, il suffit de se rendre dans “Campagnes” depuis le menu puis de cliquer sur le bouton "créer une campagne" en haut de votre écran

Cinq onglets s'affichent alors et guident le paramétrage de la campagne.

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L’onglet “Déroulé”

  • La présence d’une préparation ou non de l'entretien ainsi que sa date d’échéance
  • La date d’échéance de la campagne
  • Le responsable de l’entretien (Attention : la "Donnée RH spécifique" n'est disponible qu'avec Socle RH)
  • La présence ou non de l’approbation du bilan de l’entretien avec les options de réserve et/ou de refus. Dans le cas d'un refus, le collaborateur supervisé, le responsable d'entretien et le responsable de campagne seront notifiés. Une fois un terrain d'entente trouvé, m'administrateur RH pourra faire revenir en arrière l'entretien pour que son contenu soit changé.
  • La période d’évaluation

Parmi les options avancées, il est possible de configurer :

  • Le responsable de campagne (qui sera notifié des évènements de la campagne ex : validation avec commentaire / réserve, refus de l'entretien, etc.) 
  • La confidentialité de la campagne avec la possibilité de la masquer au collaborateur. Pour cela, il vous faut cocher "masquer cette campagne au collaborateur" et, ce dernier ne doit pas pouvoir préparer l'entretien ni le valider.
  • La possibilité de donner exceptionnellement une visibilité plus large sur les entretiens à un responsable de campagne qui n'aurait pas, d'ordinaire, la possibilité de consulter tous les entretiens (voir fiche d'aide dédiée)
  • L'affichage ou non des changements récents (voir fiche d'aide dédiée)

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L’onglet “Population”

Il permet d'ajouter ou de retirer des collaborateur en filtrant par :

  • Établissement
  • Département
  • CSP
  • Campagne d'entretien
  • Date d'entrée dans l'entreprise
  • Type de population
  • Type de contrat

En cliquant sur "sélection avancée", l'administrateur a la possibilité de renseigner directement les logins des utilisateurs.

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L’onglet “Formulaire d'entretien”

Celui-ci permet de construire le formulaire d'entretien qui sera visible par le collaborateur et son responsable d'entretien

Dans le formulaire d'entretien, il est possible de configurer une introduction qui sera visible en haut de l'entretien. Cette introduction ne requiert pas de réponses contrairement aux questions dans le corps de l'entretien, elle sera rétractable (par défaut ouverte la première fois pour toute personne ayant une étape à réaliser dans l'entretien, puis repliée la seconde fois) et son titre est paramétrable si vous préférez commencer par une phrase de bienvenue ou une question:

 Dans le corps de l'entretien, vous pourrez paramétrer des questions de type :

  • Texte libre
  • Échelle
  • Liste
  • Étoile
  • Objectifs
  • Donnée du dossier RH (dépend de l'offre Poplee Socle RH et seule les données "texte" et "liste simple" sont prises en compte pour le moment)

Il est possible d'indiquer pour chacune des questions, le caractère facultatif/obligatoire/absent ou en lecture seule pour le formulaire du collaborateur évalué et du responsable d'entretien

Les questions peuvent être également filtrées pouvoir être visibles par certains collaborateurs seulement. Exemple : les nouveaux collaborateurs arrivés depuis quelques mois, ou un département en particulier, celles et ceux disposant d'un contrat ou d'une certification spécifique, etc. En savoir plus

Pour finir, une synthèse avec ou sans notation peut  être ajoutée.

L’onglet “Notification”

Il permet de personnaliser les textes des e-mails envoyés automatiquement par la plateforme au lancement de la campagne.

 

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L’onglet “Prévisualisation”

Il vous aide à vérifier les rendus des formulaires par rôles avant la validation de la campagne.

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