Avant de commencer
Cette étape intervient lorsque votre entretien a été réalisé et que la campagne requiert votre validation. Le bilan est alors en lecture seule, approuvé par le responsable d’entretien mais encore en attente de votre validation. Le statut de l’entretien change et devient “À valider ”.
Valider son entretien
Vous avez deux possibilités pour valider votre entretien :
- La validation du bilan, qui permet de passer le bilan en entretien terminé et de permettre au responsable de campagne d’analyser la synthèse.
- La validation avec commentaire (ou avec réserve), qui permet d’ajouter un message à l’attention du responsable de campagne
Ce message sera également rendu visible au responsable d’entretien, et indiqué sur le bilan.
Refus d'un entretien
Si vous l'avez configuré dans le déroulé de la campagne, le collaborateur pourra refuser son bilan d'entretien. Dans le cas d'un refus, le collaborateur supervisé, le responsable d'entretien et le responsable de campagne seront notifiés.
Nous considérons que ce refus nécessite un rendez-vous entre les différentes parties prenantes pour régler les points bloquants. Une fois un terrain d'entente trouvé, l'administrateur RH pourra faire revenir en arrière l'entretien pour que son contenu soit changé.
Imprimer son entretien
Une fois la validation effectuée, un bilan de l'entretien au format PDF est généré automatiquement. Le collaborateur et son responsable d'entretien pourront le télécharger en allant sur le formulaire de l'entretien.
Si vous souhaitez télécharger le bilan de l'entretien sans la préparation du collaborateur, décochez la case "Afficher la préparation", puis cliquer sur l'icone "Télécharger le bilan".