La gestion des contrats dans Poplee Rémunération

Avant de commencer

Poplee Rémunération fait l'association entre l'évolution de la rémunération d'un collaborateur et les contrats successifs de même collaborateur.

Les changements d'établissement, de devise ou CSP sont ainsi visibles dans toutes les interfaces de Poplee Rémunération et contextualisés avec les caractéristiques du ou des contrats rattachés aux collaborateurs. 

Vous retrouverez aussi toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ dédiée.

Les interfaces

Tableau de bord

L’indicateur de masse salariale annuelle ou mensuelle est ventilé par établissement et par devise.

Les indicateurs tiennent compte des mutations de collaborateurs d’un établissement à l’autre, avec une application d’un prorata en jours ouvrés en cas de changement d'établissement en cours de période.

Situation individuelle

En cas de contrats en devises différentes, l’affichage des données de rémunération est filtré par devise.

Le contrat en cours et les contrats antérieurs de devises identiques sont affichés par défaut.

Il est possible de filtrer l’affichage de la situation individuelle du collaborateur sur un ou une sélection de contrats.

Figma_4ZOO7r6FtM.png

EVP

La consultation, la saisie et l’import des EVP sont détaillés par contrats sur la période de paie.

La matrice Excel d’import des EVP a été adaptée pour figurer les cas de collaborateurs ayant plusieurs contrats sur une même période de paie.

mceclip0.png

Rapports

Les rapports concernant le calcul de la rémunération théorique annuelle et de la rémunération réelle proposent d’afficher les données de rémunération consolidées par collaborateur ou détaillées par contrat.

Exports

Les EVP exportés sont agrégés par collaborateur et par nature d’EVP sur la période, quelque soit leur affectation sur les contrats.

Les impacts à l'utilisation

A chaque ajout manuel d'élément fixe de paie (EFP) ou d'élément variable de paie (EVP) depuis le module de Situation individuelle, vous devez renseigner le contrat associé.

Par défaut, c'est le contrat actif du collaborateur qui est pré-renseigné.

mceclip2.png

mceclip3.png

A l'enregistrement du nouvel élément, Poplee Rémunération vérifie la cohérence des dates de validité de l'élément de rémunération par rapport au contrat sélectionné.

Les incohérences sont signalées par un message d'alerte pour que vous puissiez apporter les corrections nécessaires (modification des dates d'effet de l'EFP ou de la période de validité pour un EVP).

mceclip4.png

Pour l'import d'EVP à partir d'un copier-coller Excel, depuis le module EVP, le modèle de tableau demande les dates de début et de fin de contrat pour qu'il soit possible de préciser le contrat rattaché à chaque EVP pour un collaborateur ayant plusieurs contrats sur la période importée.

mceclip1.png

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1