Gérer les RTT au Forfait jours

Avant de commencer

Si vous avez des collaborateurs acquérant des RTT au forfait jours (nombre annuel dépendant du nombre de jours travaillés), Timmi Absences vous permet de calculer automatiquement le bon nombre de jours à créditer chaque année.

Nous vous recommandons tout de même de vérifier une fois par an le nombre de jours à acquérir pour l'année suivante. Si vous constatez un écart (qui peut venir d’une configuration ancienne), vous pouvez rétablir la bonne valeur en un clic.

Est-ce que vos RTT sont correctement configurés ? 

  1. Rendez-vous dans Paramétrage > Réglementaires et accéder aux profils d'acquisition en cliquant sur le réglementaire souhaité.
  2. Passez la souris sur le profil d'acquisition contenant les RTT que vous souhaitez vérifier et cliquez sur le bouton Modifier le profil à droite.
  3. Sous le nom du compte, s'il est écrit Calcul au forfait jour, la configuration est correcte et les éventuelles données manquantes ou écarts seront indiqués via une alerte. S'il n'est pas écrit Calcul au forfait jour, alors ce profil ne gère pas le calcul automatique au forfait jour mais un montant fixe annuel. Cliquez sur Modifier, indiquez les bonnes valeurs (calendrier, etc.) et enregistrez le calcul.
  4. Après vos éventuelles mises à jour, enregistrez le profil. 

    chrome_atvvmlKzAg.png
    mceclip1.png

Vos collaborateurs ont déjà été crédités d'un montant incorrect, que faire ? 

Si un crédit mensuel ou annuel a déjà eu lieu, vous ne pouvez pas l'annuler. Plusieurs solutions s'offrent à vous.

  • Si peu d'utilisateurs sont concernés, vous pouvez envisager une correction manuelle via Crédit/débit > Ajustement manuel > Ajustement individuel.
  • Si beaucoup d'utilisateurs sont concernés et qu'ils ont tous besoin de la même correction (ex : retirer 2 jours à tous les utilisateurs partageant le même profil d'acquisition), vous pouvez intervenir via Crédit/débit > Ajustement manuel > Ajustement collectif en filtrant sur la population concernée. 
  • Si vous n'êtes pas à l'aise avec ces manipulations, n'hésitez pas à contacter le support. 

Que faire en cas de collaborateurs à temps partiel ?

Pour les collaborateurs à temps partiel, Timmi Absences ne sera pas habilité à calculer automatiquement les jours de RTT chaque année. Il faudra donc jouer sur le nombre de jours ouvrés travaillés (1) pour trouver le nombre de RTT acquis sur l'année (2). Pensez alors à renommer l'intitulé du profil d'acquisition (3) :

mceclip0.png

Vous souhaitez nous aider à améliorer la gestion des RTT en forfait jour ?

Vous pouvez soumettre vos idées à l'équipe Produit sur le portail Lucca : https://support.lucca.fr/hc/fr/articles/360020424380-Comment-fonctionnent-les-portails-produits-

https://sophie975436.typeform.com/to/VzEVWVy9

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 3