Transférer les droits d'un compte à un autre

Avant de commencer

Vous pouvez choisir de transférer des droits d'un compte à un autre soit pour un seul utilisateur, soit en masse, pour plusieurs collaborateurs.

Transférer des droits d'un compte à un autre pour un utilisateur

Le module Ajustement manuel individuel vous permet de transférer des jours d'un compte vers un autre (report de droits en fin de période, transfert de droits vers un CET...).

  1. Choisir le collaborateur concerné (vous trouverez, dans la liste déroulante, toutes les personnes présentes au sein de la société)
  2. Sélectionner le compte source (liste déroulante)
  3. Choisir l'action Transférer. Indiquer le nombre de jours à transférer et leur destination à l'aide des listes déroulantes.
    Vous pouvez choisir un transfert vers un autre compte, ou vers un autre collaborateur. 
  4. Renseignez le Libellé de l'opération (champ libre - nous vous recommandons ici de mettre le motif de cette manipulation)
  5. L'Aperçu disponible vous informe des impacts sur les soldes de l'action en cours de réalisation. 
  6. Modifiez la date d'écriture si vous le souhaitez à l'aide du champ "Comptabilisé au" (par défaut, il s'agit de la date du jour)
  7. Cliquez sur Enregistrer.

    mceclip1.png
     

 

Transférer des droits d'un compte à un autre pour un groupe d'utilisateurs

En fin de période de consommation, le module Ajustement manuel collectif, vous permet de transférer les droits sur un compte vers un autre compte.

  1. Choisir la population concernée. Vous pouvez jouer avec les filtres pour affiner votre sélection en fonction d'un département ou d'un profil d'acquisition spécifique par exemple. Vous trouverez à droite de l'écran, la liste des collaborateurs impactés en fonction de la population sélectionnée. Vous pouvez éditer cette sélection à l'aide des cases à cocher. 
    mceclip1.png
  2. Sélectionner ensuite l'action à réaliser 
    • Choisir le compte source (liste déroulante)
    • Choisir l'action Transférer. Indiquer le nombre de jours à transférer et le compte cible (sur lequel vous souhaitez transférer des jours depuis le compte source). Vous pouvez choisir de transférer l'intégralité du solde du compte source, en cochant la case "la totalité".
    • Renseigner le Libellé de l'opération (champ libre - nous vous recommandons ici de mettre le motif de cette manipulation) mceclip3.png
  3. Avant de valider l'action en cours, une prévisualisation vous est proposée, vous indiquant les impacts de votre manipulation sur les soldes de la population sélectionnée.
    • Modifier la date d'écriture sur vous le souhaitez, à l'aide du champ "Comptabilisé au" (par défaut, il s'agit de la date du jour)
    • Cliquer sur Enregistrer pour valider l'ajustement

      mceclip4.png

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0