Paramétrer les exports sur Timmi Temps

Avant de commencer

Le module d'export de Timmi Temps permet de générer des fichiers d'écritures avec les temps comptabilisés par les comptes de temps de Timmi Temps et/ou les activités imputées.

Les éléments variables de paie peuvent être exportés à destination de votre logiciel de paie ou vers Timmi Absences selon votre accord d'entreprise.

Les exports pour la paie et les exports vers Timmi Absences (principalement de la récupération) sont indépendants. Les exports vers Timmi Absences sont déclenchés automatiquement lors de l'approbation de la feuille de temps (et apparaissent dans Timmi Absences avec pour date d'effet le dernier jour de la feuille de temps). Vous pouvez générer les exports pour la paie quand vous avez besoin de les transmettre à votre paie. De même, vous pouvez générer les exports d'activités quand vous avez besoin de les intégrer en comptabilité.

Vous ne pouvez pas envoyer deux fois les temps associés à un même compte. Les règles de comptabilisation supposent des compteurs différents et exclusifs.

Cette fiche d'aide vous donnera plus d'information sur le comportement des exports Timmi Temps.

Créer un nouveau groupe d'export

Créer un premier groupe d'export

Si aucun groupe d'export n'est configuré, le module Exports vous proposera de créer un nouveau groupe d'export :

Nommez le groupe d'export et associez-y un ou plusieurs établissements (vous pouvez avoir autant de groupes d'export que d'établissements si nécessaire).

Créer un nouveau groupe d'export

Si vous avez déjà un groupe d'export et souhaitez en créer un nouveau pour d'autres établissements, allez dans Exports > Paramétrer les exports.

Puis cliquez sur "Nouveau groupe d'export" :

Nommez le groupe d'export et associez-y un ou plusieurs établissements (vous pouvez avoir autant de groupes d'export que d'établissements si nécessaire).

Créer un format d'export

Si vous partez d'un nouveau groupe d'export, cliquez sur "Paramétrer un nouveau format d'export", puis cliquez sur "Ajouter un format" et sélectionnez le format souhaité.

La liste des formats d'export disponibles à ce jour n'est pas exhaustive. Si vous souhaitez un format en particulier, n'hésitez à contacter votre consultant référent ou le Support pour une étude de faisabilité.

Configurer un export vers la paie

Ajoutez des rubriques de paie (code rubrique correspondant dans votre logiciel pour les éléments variables majorés, valorisés ou non) et associez-y les comptes de Timmi Temps.

Indiquez le multiplicateur ou le taux de conversion si nécessaire.

Pensez à initialiser votre export paie en générant un premier export se terminant la veille de la première période de paie gérée dans Timmi Temps. Par exemple, si votre première période de paie à exporter est du 1er au 31 juillet, initialisez un premier export au 30 juin.

Votre export est prêt !

Configurer un export vers Timmi Absences

Ajoutez des comptes d'absence "Timmi Absences" et associez-y les comptes de temps de "Timmi Temps". Seuls les comptes d'absence "Timmi Absences" ponctuels et avec suivi du solde peuvent être ciblés.

Indiquez le multiplicateur et le taux de conversion si nécessaire.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1