Nouveautés Figgo Hiver 2020

 

FIGGO_DECEMBRE_2020.png

Même en plein hiver
Figgo continue sa mue
Il n'y a plus d'saisons

 

C'est officiellement l'hiver, et donc bientôt officiellement la fin de 2020. Ouf ! Si nous avons été confinés la majeure partie du trimestre, point d'activité partielle en revanche. L'équipe a été fort occupée et vous a livré les évolutions suivantes :

  • Circuit d'approbation avancé : de nouveaux approbateurs ont été ajoutés et il est maintenant, possible de paramétrer finement chaque étape. Il est maintenant possible de définir un autre approbateur que le manager lors de la première étape, et il est également possible de définir plus de 2 étapes d'approbation. Plus d'informations ici.
  • Notifications sur les comptes sans approbation : il est maintenant possible de notifier le manager (ou autre) lors de la saisie d'une demande sur un compte sans approbation (télétravail par exemple). Par ici pour les détails.
  • Nouvelle vue annuelle sur le calendrier de saisie et meilleure visibilité des vacances scolaires.

mceclip0.png

  • Nouvelle fenêtre de récapitulatif annuel, avec les statistiques d'absences de l'utilisateur.
  • La fenêtre de répartition de la demande a eu un petit lifting.
  • Côté technique, la synchronisation des absence avec Outlook passe par une nouvelle méthode d'authentification, pour faire plaisir à votre équipe IT.
  • Les personnes en télétravail sont désormais affichées sur la Home Lucca (ce n'est pas l'équipe Figgo qui s'occupe de cette page, mais comme cela nous a été régulièrement demandé je vous en informe ici).

mceclip1.png

  • Nous avons sorti en beta 2 nouvelles intégrations : notre bot Lucca pour Microsoft Teams qui permet de poster les absents du jour dans vos channels d'équipes (si vous souhaitez le tester il suffit de suivre cette fiche d'aide), ainsi qu'une nouvelle intégration Slack permettant de synchroniser les statuts avec les absences, ce qui est fort pratique (pour l'activer contactez le support).
  • Pour conclure ce trimestre nous venons de sortir en beta la nouvelle interface de crédit-débit manuel d'un collaborateur (lien en haut du module). N'hésitez pas à tester et nous faire vos retours.

Et ce qui arrive début 2021 :

  • Le module de crédit-débit manuel change de nom à a rentrée, vous retrouverez les pages permettant de modifier les compteurs d'un ou plusieurs collaborateurs sous une nouvelle entrée « Ajustement manuel ».
  • La saisie d'absences en jours calendaires sera rendue possible pour les collaborateurs, en particulier pour répondre au besoin de certains pays (Espagne, Suisse, Brésil...).
  • Vers la fin du trimestre nous sortirons les nouvelles règles de régularisation des droits à CP et RTT. Si vous utilisez les règles actuelles vous serez notifié de la migration, mais rien à faire de votre côté.

Si vous êtes intéressés par le test de nos nouvelles fonctionnalités en avant première, surveillez les prochaines newsletters, vous y trouverez un lien d'inscription.

Au nom de toute l'équipe Figgo je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année, et je vous retrouve au printemps.

Tristan, pour l'équipe Figgo

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 5 sur 5