Archiver ou supprimer un compte d'absence

Vous pouvez archiver un compte, lorsqu'il n'est plus utilisé. C'est le cas des vieux comptes (ex : RTT 2015) ou lors d'un reparamétrage (ex : passage d'une gestion en jours ouvrables vers jours ouvrés). 

L'archivage permet de cacher le compte des modules régulièrement utilisés (Demande de congés, Gérer le planning...) tout en conservant l'historique (Rapports...). 

NB : On ne peut pas supprimer un compte lorsqu'il a été utilisé. Ainsi, pour ne plus le rencontrer dans les modules courants, il faudra l'archiver

Comment archiver un compte ou une catégorie de comptes ?

L'archivage de compte s'effectue dans Configurer > Comptes.

On recherche le compte ou la catégorie à archiver, puis on clique sur le bouton "Archiver".

Bouton_Archiver.png

Les conditions pour pouvoir archiver un compte sont :

  • aucune demande en cours (validation, annulation)
  • aucune absence dans le futur
  • solde à 0

Si les conditions sont respectées

La pop-up propose de confirmer ou annuler l'action.  

Voulez-vous_archiver_le_compte_RTT_2015.png

Si les conditions ne sont pas respectées

Vous êtes invité à les vérifier. On vous envoie vers les modules permettant de les corriger. 

1. Si des demandes sont en attente de validation, vous pouvez les valider ou les refuser dans l'onglet Valider.

2. Si des demandes ont été posées dans le futur, vous pouvez les annuler ou les requalifier dans l'onglet Gérer les absences.

3. Si des collaborateurs ont un solde non nul, vous pouvez remettre à 0 les compteurs dans Créditer/débiter > Un groupe de collaborateurs.

L'archivage est réversible. Pour récupérer l'usage d'un compte archivé, veuillez consulter cette page.

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