Avant de commencer
Vous avez la possibilité dans Timmi Absences, en tant qu'administrateur, d'ajouter des comptes d'absence pour coller au plus près de votre organisation interne. Vous avez également la possibilité de supprimer un compte ou de l'archiver.
Si vous avez archivé un compte d'absence, l'action ne sera pas irréversible. Il vous sera toujours possible de le restaurer.
Supprimer un compte
Pour supprimer un compte, cliquez sur l'icône de suppression dans Paramétrage > Comptes.
On ne peut pas supprimer un compte lorsqu'il a été utilisé. Ainsi, pour ne plus le rencontrer dans les modules courants, il faudra l'archiver.
Archiver un compte
Vous pouvez archiver un compte, lorsqu'il n'est plus utilisé.
L'archivage permet de cacher le compte des modules régulièrement utilisés (Demande, Gestion du planning...) tout en conservant l'historique (Rapports...).
Rendez-vous dans Paramétrage > Comptes. Recherchez le compte ou la catégorie à archiver, puis cliquez sur le bouton "Archiver".
Les conditions pour pouvoir archiver un compte sont :
- aucune demande en cours (en attente d'approbation ou d'annulation)
- aucune absence dans le futur
- solde à 0
Si les conditions sont respectées
La pop-up propose de confirmer ou annuler l'action.
Si les conditions ne sont pas respectées
Vous êtes invité à les vérifier. On vous envoie vers les modules permettant de les corriger.
- Si des demandes sont en attente d'approbation, vous pouvez les approuver ou les refuser dans l'onglet Approbation.
- Si des demandes ont été posées dans le futur, vous pouvez les annuler ou les requalifier dans l'onglet Gestion du planning > Gérer les absences.
- Si des collaborateurs ont un solde non nul, vous pouvez remettre à 0 les compteurs dans Crédit/Débit > Ajustement manuel > Ajustement collectif.
Annuler l'archivage d'un compte
L'archivage est réversible. Si vous souhaitez récupérer l'usage d'un compte archivé, commencez par afficher les comptes archivés :
Retrouvez le compte à désarchiver et cliquez sur "Désarchiver".